Karma

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Dugenou regrette d'avoir fâché Didier, la prochaine fois il tournera sa langue dans son clavier avant de dire une méchanceté !
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut à tous,

Bon j'pensais pas que m'on p'tit post ferai autant disserter.
Comme je le disais plus haut je comprend aisément que certains aient pu penser que mon pseudo (parce que je pense que c'est de cela dont il s'agit) ait pu passer pour de la vanité. Point s'en faut! En fait je porte ce pseudo depuis plusieurs années dans toutes les boites où je suis passé (merci aux applis développées sous XL). Bref il me semblait naturelle de l'utiliser ici comme sur de nombreux autres sites d'ailleurs.
M'enfin si j'ai pu me poser la question c'est surtout que j'essai d'apporter mon expérience au forum et qu'il est vrai que voir son karma négatif est un peu déroutant.
Concernant le fait de le retirer, je suis partagé, parce que je pense comme le dit Celeda que cela montre un certain côté (positif ou négatif) d'un utilisateur et que ses actes seront récompensés ou pas.
Bref, si David veux mettre en place un p'tit vote pourquoi pas (c'est facile avec Mambo ;) )

A part cela juste une petite réflexion concernant le forum. Ne serait-il pas possible d'avoir 2 forums XL. Un orienté VBA l'autre forumule et autres problèmes liés au fonctionnement d'XL?

Bonne nuit à tous mais là j'vais m'coucher :silly:
 

Lord Nelson

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tout le monde,

Sur le coup j'ai dit 'Bravo David', tu as bien fait de virer le karma.

Cependant, après quelque réflexion, je crois qu'il assez naturel de récompenser ceux qui contribuent à un progrès. On le voit dans tous les domaines avec les 'Césars', 'Oscars', 'Victoires', '7 d'or' voire même 'Hots d'or'. Même dans les plus hautes sphères de nos sociétés, médailles et reconnaissances diverses, honnorent des gens talentueux, méritants ou... persévérants.

Chacun fait mine de ne pas y attacher d'importance mais bien peu d'entre eux refusent ces marques de respect. Quoiqu'on en dise, elles sont motivantes.

Il me semble donc que l'on pourrait conserver du défunt karma la possibilité d'attribuer des points positifs, exclusivement positifs. Cela ne devrait pas, à mon avis, générer d'effets pervers.

A+
Nelson & Bronte
 
B

Bricofire

Guest
Bonsoir à tous, la nuit porte-t-elle conseil ?

Supprimer le karma est effectivement intéressant pour éviter une déviance vers le sectarisme, mais d’un autre côté il est par essence impossible à supprimer ayant ses sources dans le vécu antérieur, étant façonnable dans notre présent (cf post-Céléda) et enfin déterminant pour notre futur, bref c’est la voie de notre éternité via la réincarnation, d’où pb pour David, d’un autre côté, je n’ai trouvé aucune fonction ' karma ' pour Excel (même en ad-on)… :)
Peut-être y manque-t-il quelques préceptes ( alias : sutra/sanscrit) ?
:)

Pour être sérieux (c'est dur), une solution pourrait-être d'instaurer plutôt un 'Bravo', une 'Coupe', un 'Signe quelconque' qui apparaîtrait en dessous de l'avatar pendant une durée déterminée et qui serait validé par le vote successif d'au moins 3,4, xx 'applause' sur un fil donné ?, pour le reste le ZOP bien construit devrait faire l'affaire...
:unsure:
cordialement,

Bfr
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous, la nuit porte-t-elle conseil ?

Supprimer le karma est effectivement intéressant pour éviter une déviance vers le sectarisme, mais d’un autre côté il est par essence impossible à supprimer ayant ses sources dans le vécu antérieur, étant façonnable dans notre présent (cf post-Céléda) et enfin déterminant pour notre futur, bref c’est la voie de notre éternité via la réincarnation, d’où pb pour David, d’un autre côté, je n’ai trouvé aucune fonction ' karma ' pour Excel (même en ad-on)… :)
Peut-être y manque-t-il quelques préceptes ( alias : sutra/sanscrit) ?
:)

Pour être sérieux (c'est dur), une solution pourrait-être d'instaurer plutôt un 'Bravo', une 'Coupe', un 'Signe quelconque' qui apparaîtrait en dessous de l'avatar pendant une durée déterminée et qui serait validé par le vote successif d'au moins 3,4, xx 'applause' sur un fil donné ?, pour le reste le ZOP bien construit devrait faire l'affaire...
:unsure:
cordialement,

Bfr
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour le fil

Bon j'arrive après la bataille vu qu'hier soir je ne me suis pas mis au PC, mais perso David tu sais ce que je pense de cette histoire du Karma puisque lors de la phase de test je faisais parti de ce qui n'aimais pas trop pour à peu près les mêmes raisons évoquées plus haut (donc pas la peine de répéter ce que certains Celeda, Didier, Lord Nelson, ... ont très bien dit). Donc je dois t'avouer que ce matin je fus (j'essaies toujours de le caser celui-là pour André) réjouis de voir la disparition du Karma.

Pour MrExcel il est vrai que si tu t'es trouvé avec un karma négatif tu as du te poser des questions. Mais s'il est vrai que ton pseudo a joué un rôle il faut que tu saches que ce forum, tu t'en rendras compte très vite, n'est pas habituel. Il y règne une ambiance entre les membres qui est chaleureuse, amicale, pleine d'humour et même s'il y a quelques fois quelques orages cela fini toujours bien avec des excuses et de la bonne humeur. Malheureusement, ne prends pas mal ce qui va suivre mais cela t'évitera d'autres désagréments, tes premiers posts étaient plutôt cinglants, avec des critiques sur le travail de certains tel Lien supprimé ou Lien supprimé qui ne va pas du tout avec l'ambiance que je viens de te définir. Et là je ne parle pas du travail qu'ils ont abattu sur ce forum ces dernières ANNEES. En plus, malheureusement pour toi dans le même fil tu as fait une erreur (ce qui peut arriver on en fait tous) sur Me.Close. Mais quand on a un pseudo comme le tien et qu'on vient de critiquer les copains ça a du mal à passer.

Voilà j'espère que ces quelques explications ne te chagrineront pas trop mais au contraire te permettront de continuer à profiter et à faire profiter sur XLD. De plus avec cette phrase :'Toutes les bonnes idées ne sont pas dans la même tête.' dans ta signature, tu t'adapteras très bien à XLD. ;) Et en conclusion, je réitère ce que t'a dit Thierry :



Allez bonne journée à tout lemonde

Message édité par: Pascal76, à: 02/03/2005 08:36
 
A

Abel

Guest
Bonjour le fil, le forum,

Je me disais bien qu'il y avait un truc de changé ce matin.

Mon avis :

Je suis content lorsque j'arrive à trouver une réponse convenable pour cells (arf !) et ceux qui posent des questions sur ce forum.
C'est à dire que j'aime bien voir un retour sur l'avis ou la solution (d'utilisateur un peu éclairé que je suis) que j'apporte.
Lorsque ce retour consiste en un merci, ça me va et j'en suis reconnaissant pour la personne qui à pris la peine de poster ce merci.
Donc pour ma part, ce 'karma' là est amplement suffisant.

Sinon, lorsque Pascal essaie de placer un Lien supprimé pour André me satisfait aussi.
Ca me donne l'impression d'être lu et d'avoir réussi à faire sourir des personnes que j'apprécie à travers ce forum.

Consécration suprême, être cité dans dans un coffret. Alors là, je ne sais que dire ...

Pour ma part, point n'est besoin de la compétition que pourrait susciter le karma. Je pense (ça n'engage que moi) que, à terme, cela pourrait dénaturer l'ambiance de ce forum.

Pour terminer, et loin d'être un adapte de l'auto-flagellation, je suis d'accord avec Bricofire, le Zop me faisait bien marrer.
Alors s'il était possible d'organiser quelque chose de ce côté dans le nouveau forum ce serait top (un TopZop ...).

Ce forum est pour moi une mine inépuisable de solutions pour mes soucis d'Excel. Il est aussi source de plaisir. Plaisir à vous lire. Tous.
De plus, il me force quelque fois à me casser la tête, lorsque j'en ai le temps, pour trouver des réponses pour les autres.

Pourvu que ça dure.

Abel.
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut Pascal et les autres,

Oulala tu y vas fort sur le côté critiques car je ne pense (pensais ?) pas l'avoir été. Certes il m'arrive d'être un peu rentre dedans mais jamais il ne m'avait semblé être si critique envers Dan et Celeda (à part un ou je la (?) titille un peu c'est vrai mais sans méchanceté aucune). Donc, si mes posts ont été disont offensant, veuillez accepter toutes mes excuses.

Pour l'erreur du Me.Close, j'ai fait mon mea culpa, mais c'est une erreur que je reproduis pour une raison que la raison ignore presque systématiquement :(

Concernant l'ambiance du forum, je l'ai trouvé très intéressante, sympathique et professionnelle. Cela m'a rappelé le bon vieux temps où je participais (assez activement) à une mailing listing (en anglais) assez impressionante en terme de qualité (http://peach.ease.lsoft.com/archives/excel-l.html). Bref tout ça pour dire qu'après près de 2 années d'abstinence en programmation sur XL, j'ai voulu m'y remettre et vous (David, Thierry, Celeda, toi et d'autre) m'avez convaincu de m'y inscrire.
Bref, pour finir, je garderai mon pseudo - ça tient à mon goût pour la provoc mais surtout à mon passé sous XL - et puis en changer ne changera pas grand chose en fait :)
Ne t'inquiète pas Pascal, j'me sens plutôt bien sur ce forum alors j'continuerai à y contribuer. Parce que cela me plaît de partager mon p'tit savoir avec les autres et tant pis si parfois je le fais maladroitement.

Bonne journée à tous.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Quel dommage ! Pour une fois qu'on pouvait se fendre la gueule à donner des points négatifs !!! Moi je m'éclatais chaque fois que je voyais tout ceux que j'adore dans ce forum, paf ! Un point négatif...
Tiens, prend ça. C'est vrai quoi. Y en a qui m'énerve. Il sont bons, ils savent tout et en plus ils ont de l'humour... C'est insuportable.
Bon, sérieux... Je trouvais ce plan du karma un peu zarbi, faux-cul (surtout pour le négatif) et sans humour, mais, paradoxe, paradoxe... je matais toujours le mien dès que je rentrais dans le site. Vu que j'avais lamentablement atteint 2 Je pense sincèrement qu'il vaut mieux le supprimer... (loule).
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour à Tous et Toutes

Bon et bien je vois que l'humour l'a remporté comme toujours sur XLD !!

Donc plus de Karma, plus de bon points, plus de Démo !!!

Arf nan je rigole ;) :)

Par contre là où je rigole plus, je me demandais bien qui c'est qui pouvait m'avoir enlevé des points rûdement gagnés.... Hein Robert !!! B) (Mort de Rire)

Bon Appétit
@+Thierry
 
M

Moa

Guest
Salut à tous !

Bravo pour cette nouvelle évolution....!!!

M'étant absenté ' virtuellement ' depuis quelques temps je n'ai pas eu le plaisir de voir la naissance de ce nouveau forum.

Et par conséquent je ne sais pas en quoi consiste exactement ce 'Karma', bien qu'nen ayant une vague idée.

Mais si David, Thierry, Celeda et les autres grands du forum, pensent que c'est une bonne chose, alors je leur fais confiance les yeux fermés...!!!

@ +++

Moa
 

Statistiques des forums

Discussions
312 378
Messages
2 087 746
Membres
103 658
dernier inscrit
Laurent2017