Diapo représentant éphéméride

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum
Il y a qq mois déjà Pierrot 93 m' avait réalisé un jeu de loto sur une diapo de PP.
Aujourd'hui j'ai besoin de faire une présentation PP et je voudrai que sur la première diapo, et dans une zone de texte apparaisse une feuille d'éphéméride avec une horloge.
Comme sur l'exemple joint, mais avec le mouvement bien sur.
Je suis déjà néophyte en macro Excel Donc la macro PP ....

A votre bon cœur, qui en +, aurait du savoir faire
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Horloge.zip
    3.5 KB · Affichages: 50
  • Horloge.zip
    3.5 KB · Affichages: 52
  • Horloge.zip
    3.5 KB · Affichages: 50

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Diapo représentant éphéméride

Bonjour Pierre,

Voici une solution avec le déclenchement de l'horloge lors du pasage de la souris sur "GO".
 

Pièces jointes

  • Horloge_v1.zip
    11.8 KB · Affichages: 53

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Diapo représentant éphéméride

Bonjour à tous
Merci Cbea pour cette solution, mais en fait il faudrait que l'horloge tourne en permanence depuis l'ouverture du fichier ou éventuellement sur un clic de souris pour le déclenchement, mais que les secondes tournent en permanence.
En fait c'est une diapo de bienvenue qui fera patienter mon auditoire jusqu'au début de la présentation. ( et j'espère faire respecter l'horaire par tous les invités)
A bientôt.
 

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Diapo représentant éphéméride

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle version avec le démarrage de l'horloge lors du clic sur le bouton "Démarrer". Je n'ai pas trouvé d'autre solution.
 

Pièces jointes

  • Horloge_v2.zip
    11.5 KB · Affichages: 48

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Diapo représentant éphéméride

C'est parfait, mais comment fais tu pour affecter ta macro au bouton démarrer, je préférerai qu'elle soit affecter a mon petit logo ?
A+
 

Pièces jointes

  • Horloge_v22.zip
    46.3 KB · Affichages: 40

cbea

XLDnaute Impliqué