Diapo représentant éphéméride

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum
Il y a qq mois déjà Pierrot 93 m' avait réalisé un jeu de loto sur une diapo de PP.
Aujourd'hui j'ai besoin de faire une présentation PP et je voudrai que sur la première diapo, et dans une zone de texte apparaisse une feuille d'éphéméride avec une horloge.
Comme sur l'exemple joint, mais avec le mouvement bien sur.
Je suis déjà néophyte en macro Excel Donc la macro PP ....

A votre bon cœur, qui en +, aurait du savoir faire
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Horloge.zip
    3.5 KB · Affichages: 50
  • Horloge.zip
    3.5 KB · Affichages: 52
  • Horloge.zip
    3.5 KB · Affichages: 50

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Diapo représentant éphéméride

Bonjour Pierre,

Voici une solution avec le déclenchement de l'horloge lors du pasage de la souris sur "GO".
 

Pièces jointes

  • Horloge_v1.zip
    11.8 KB · Affichages: 53

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Diapo représentant éphéméride

Bonjour à tous
Merci Cbea pour cette solution, mais en fait il faudrait que l'horloge tourne en permanence depuis l'ouverture du fichier ou éventuellement sur un clic de souris pour le déclenchement, mais que les secondes tournent en permanence.
En fait c'est une diapo de bienvenue qui fera patienter mon auditoire jusqu'au début de la présentation. ( et j'espère faire respecter l'horaire par tous les invités)
A bientôt.
 

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Diapo représentant éphéméride

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle version avec le démarrage de l'horloge lors du clic sur le bouton "Démarrer". Je n'ai pas trouvé d'autre solution.
 

Pièces jointes

  • Horloge_v2.zip
    11.5 KB · Affichages: 48

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Diapo représentant éphéméride

C'est parfait, mais comment fais tu pour affecter ta macro au bouton démarrer, je préférerai qu'elle soit affecter a mon petit logo ?
A+
 

Pièces jointes

  • Horloge_v22.zip
    46.3 KB · Affichages: 40

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Diapo représentant éphéméride

Méthode pour affecter une macro au logo :
- Sélectionner le logo
- Bouton droit de la souris pour faire apparaître un menu
- Sélectionner "Paramètres des actions..." et une fenêtre s'ouvre
- Choisir l'onglet "Cliquer avec la souris" (onglet par défaut au chargement de la fenêtre)
- Sélectionner l'option "Exécuter une macro : " et dans la liste dessous, sélectionner la macro souhaitée.
- Cliquer sur le bouton "OK"
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Diapo représentant éphéméride

Tout compris, mais je ne sais pas ce qui se passe, l'horloge n'est pas stable, les secondes ne tournent pas régulièrement, et parfois PP se plante .
Cela ne vient pas de mon poste, car mes autres appli fonctionnent bien.
Si tu as encore un peu de temps pour approfondir ...
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Horloge222.zip
    44.7 KB · Affichages: 43

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Diapo représentant éphéméride

re bonjour,

J'ai regardé le problème et effectivement de temps en temps, le chrono ne s'affiche pas correctement et l'appli plante.
Cela vient du fait que le chrono tourne toujours même après avoir arrêter le diaporama.

J'ai rajouté un bouton "Fin" qui permet d'arrêter le chrono et de sortir "proprement" sans plantage.
Je n'ai pas trouvé d'autres solutions. J'espère que celle-ci te conviendra.
 

Pièces jointes

  • Horloge222_v1.zip
    44.9 KB · Affichages: 68

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Diapo représentant éphéméride

Ok et merci encore, je vais inscrire çà dans mes procédures, c'est toujours rassurant de connaitre le bon fonctionnement comme les dysfonctionnements.
Bon weekend.
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Diapo représentant éphéméride

Bonsoir le forum
Bonsoir Cbea
J'ai créer ma présentation sur PP 2002 et Windows XP, çà marche, mais quand je l'installe sur un portable avec Vista er PP 2007 la macro ne fonctionne plus...
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Diapo représentant éphéméride

Fausse alerte, en fait je me suis fait avoir avec les options de PP 2007 pour la sécurité des macros qui sont complètement différentes.
Une fois régularisé tout fonctionne.
Vive Microsoft avec ses améliorations qui n'en sont pas, tout au moins pour ceux qui sont habitués a suivre le produit.
Bonne semaine à tous.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 688
Membres
103 639
dernier inscrit
NIEMASAFI