CreatorRibbonX ImageMso 2023 V4.9.X

CreatorRibbonX ImageMso 2023 V4.9.X 4.9.9.3.8

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re a ben je vois qu'il y a du monde


merci pour ces retour en tout cas
oui elle arrive la 4.9.4 elle sera BEAUCOUP PLUS STABLE
je m’étais embourbé dans une espèce de névrose protectrice des utilisateurs non à guéris
ce qui m'avait fait faire des trucs pas propres
j'ai donc été plus draconiens cette fois ci

une idée que j'ai
je compte ajouter un gros bouton rond avec un point d'interrogation comme icône
qui quand tu cliquera en fonction de l'element sélectionné dans le visuel te diras c tout ce que tu peux faire ou pas d"ans les grandes lignes


@Lolote83 merci pour ton retour
un tenable des élément non compatible au contexte d'un element sélectionné va rendre la chose encore plus difficile je crois mais je garde l'idée ;)

@ocrv
ben l'argument getpressed est prévu pour ca
là on parle de dynamique
on y est pas encore même si l'application peut déjà le faire
je ferais les demos une a une
les switch enable
les switch visible
les switch getpressed
les remplisage de controls type list (dynamicMenu ,comboBox,dropDown,gallery)
etc..etc...
en l'etat la 4.9.3 le fait déjà
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
A la vue de tes différentes réactions, je ne sais pas ce que j'ai bien pu te faire pour que tu sois si hostile avec moi,
Apparemment c'est à moi que tu t'adresses; alors il y a méprise, car je ne suis animé d'aucune hostilité envers qui que ce soit. Je suis même la bienveillance personnifiée
1687875581872.gif
. J'ai seulement dit que de mon point de vue l'anglais serait prioritaire pour un programme de cette envergure. Je pense que je peux le dire comme tu as le droit d'exprimer le contraire. D'ailleurs @patricktoulon t'a suivi puisqu'il a francisé son interface.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
geteneabled=getEnabled
onaction=onAction
En effet, on est d'accord, et c'est bien le sens de la liste que j'ai faite en consultant les références CutomUI de MS sur Internet et en comparant avec ce que j'ai vu sur ton UserForm. C'est bien d'utiliser les termes dans l'orthographe exacte employée par MS, comme ça les développeurs s'y retrouvent.
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Apparemment c'est à moi que tu t'adresses; alors il y a méprise, car je ne suis animé d'aucune hostilité envers qui que ce soit. Je suis même la bienveillance personnifiée Regarde la pièce jointe 1173542. J'ai seulement dit que de mon point de vue l'anglais serait prioritaire pour un programme de cette envergure. Je pense que je peux le dire comme tu as le droit d'exprimer le contraire. D'ailleurs @patricktoulon t'a suivi puisqu'il a francisé son interface.
Pas de soucis @Dudu2 c'est déjà oublié. Je ne pouvais pas deviner que tu étais sur le projet ...
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
en fait maintenant la version 4.9.4 est stable

ben en fait personne n'est sur ce projet a part moi je ne refuse pas des idées ou conseils
tu peux donc au même titre que tout le monde apporter tes idées il n'y a pas de soucis
je pose la version tout a l'heure en téléchargement
dire qu'il va falloir que je refasse le même travail sur la version Alls images
elle elle est restée comme avant
demo.gif
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
C'est quoi la version AllImages versus la version ImageMSO ?
Ces 2 versions ne peuvent pas être intégrées sous la même interface ?
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
la version alls image on peut utiliser et intégrer dans le fichier lui même nos propres icônes
(png , ico, jpg, gif)
il est prévu que je fasse un peu de backstage aussi
alors c'est très similaire mais qu'en apparence
car le code est vraiment différent car la structure d'un fichier excel avec des images persos et ou du backstage a une structure de dossier et fichiers différent
plus de fichier xml a construire et même des existants à modifier

là y a vraiment du boulot de restructuration qui est fait sur le sample.xlsmil est operationel mais contient les mêmes erreur que la 4.9.0 et 4.9.3 "au niveau des boutons et du dialog icône

la 4.9.4 est en ligne ;)
 

ocrv

XLDnaute Nouveau
re a ben je vois qu'il y a du monde
attention @Dudu2
les attributs qui me servent de text devant les boutons
c'est exactement l'orthographe à appliquer dans le xml c'est pour ça que je l'ai fait comme ca au départ
en language xml , html et même javascript(language que je pratique)
les éléments et même les fonctions ont une majuscule quand il sont formés de plusieurs mots

geteneabled=getEnabled
onaction=onAction

autre exemple une fonction DOM
getelementsbytagname=getElementsByTagName

etc..etc...

merci pour ces retour en tout cas
oui elle arrive la 4.9.4 elle sera BEAUCOUP PLUS STABLE
je m’étais embourbé dans une espèce de névrose protectrice des utilisateurs non à guéris
ce qui m'avait fait faire des trucs pas propres
j'ai donc été plus draconiens cette fois ci

une idée que j'ai
je compte ajouter un gros bouton rond avec un point d'interrogation comme icône
qui quand tu cliquera en fonction de l'element sélectionné dans le visuel te diras c tout ce que tu peux faire ou pas d"ans les grandes lignes


@Lolote83 merci pour ton retour
un tenable des élément non compatible au contexte d'un element sélectionné va rendre la chose encore plus difficile je crois mais je garde l'idée ;)

@ocrv
ben l'argument getpressed est prévu pour ca
là on parle de dynamique
on y est pas encore même si l'application peut déjà le faire
je ferais les demos une a une
les switch enable
les switch visible
les switch getpressed
les remplisage de controls type list (dynamicMenu ,comboBox,dropDown,gallery)
etc..etc...
en l'etat la 4.9.3 le fait déjà
Merci pour l'information, je viens de l'expérimenter ca marche bien. Petite suggestion ne serait il pas plus opportun d'appeler la méthode getState plutôt que getPressed ?

Autre chose, pourquoi bloque tu la possibilité de renommer le nom des éléments, ca serrait plus facile pour s'y retrouver quand on va coder le callBack. Si tu as 25 boutons retenir ce à quoi chaque numéro correspond c'est compliqué.

A ne pas prendre comme une critique mais juste comme des pistes d'améliorations ;)
 
Dernière édition:

ocrv

XLDnaute Nouveau
Autre problème, Je viens d'essayer d'intégrer le menu dans un fichier existant.
Il y a eu un problème lors de la première génération.
Quand j'ai voulu recommencer ca plante directement et visiblement la cause c'est que mon fichier contient maintenant un Module_CallBack.
Est-il possible de faire d'abord la copie du fichier afin que l'original ne soit pas modifié ?
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Bonjour @ocrv

l'id des element est automatique car avant on revenait me moir par ce que les utilisateur mettaient plusieurs fois le même nom
c'est pour ca que j'ai rendu la chose automatique

ta 2d question est dépourvue de sens car mon app travaille deja sur une copie
alors je vois pas très bien si ce n'est que tu a essayé de refaire sur la copie 🤣
tu te plante tu jette la copie et tu re sélectionne l'original ça refera une copie et travaillera dessus

je vais faire une démo vidéo comme ça
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
quand on recommence une intégration on ne prend jamais le fichier qui a déjà subit une intégration
on reprend l'original
 
Dernière édition:

ocrv

XLDnaute Nouveau
re
quand on recommence une intégration on ne prend jamais le fichier qui a déjà subit une intégration
on reprend l'original
c'était bien le cas, c'est dans mon fichier original que j'avais un module nommé Module_CallBack, je ne comptais pas repartir du sample.
Mais je me demande comment faire alors, lorsqu'on a ajouté un ruban personnalisé à un fichier et qu'ensuite on veut modifier ce ruban. Il n'est donc pas possible de mettre le fichier à jour ?
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
c'était bien le cas, c'est dans mon fichier original que j'avais un module nommé Module_CallBack, je ne comptais pas repartir du sample.
décidément 🤣
alors je vais être bref et clair
c'est tout bonnement impossible que le fichier original se retrouve avec un Module_callbacks
la ce que tu a fait c'est intégrer renommé le sample au nom de l'original et peut être même supprimer l'original par la suite
parti delà bien sur c'est mort

si tu te demande comment on met a jour je l'ai montré sur toutes!!!!!!!!!!!!!!!!! les videos
1 on recharge un projet
2 on travaille sur le projet
3 save projet
4 on crée ou intègre dans le fichier original qui lui ne change jamais

alors proposition pour la précédente requete au sujet des noms des callBacks
voir video

ensuite j'ai 3 thèmes
dites moi quel thème est le plus joli
l'original
Capture usual .JPG


le solar
Capture solar.JPG


le vert
Capture vert.JPG
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 071
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal