CreatorRibbonX ImageMso 2023 V4.9.X

CreatorRibbonX ImageMso 2023 V4.9.X 4.9.9.3.8

Zon

XLDnaute Impliqué
@Zon
tu nous fait un petit retour sur ton expérience avec ce creator ?
avec une capture peut être ? ;)

des idées d'amélioration ou d'ajout de fonction etc???
Salut tout le monde

Patrick j'allais te contacter en privé , je sais c'est contraire à cette P... de nouvelle charte .

Si tu veux du boulot en plus je peux t'en donner avec mon retour d'expérience.

Mais moi et d'autres contributeurs pouvons t'aider si tu le désires (Je vais passer pour un vieux Réac, il y a pleins de ressources XLD où nous étions plusieurs à participer à une époque où j'avais encore des cheveux) .

Tu es en version Alpha ou bêta , mais l'ergonomie de ton USF est pas terrible (j'aurais pas fait mieux pourtant) avec des intitulés en anglais Getvisible par exemple sans controltiptext mais c'est pas le plus important ou urgent encore.
==> Y a bien QQ1 sur le forum qui est doué en style de texte , coloris, mise en page, ergonomie, .


Moi perso avoir le nom des icones en anglais cela ne m'aide pas . Par exemple si je cherche l'icone Récentes (la bleue avec la petite étoile ) , certes tu as la textbox de recherche mais comme beaucoup d'utilisateur je veux pas m'embêter . Si tu es d'accord je peux m'investir sur cette partie. Tant qu'on y est ,rajouter l'espagnol ...le belge .

Enfin, si tu le permets mets des majuscules dans tes Variables ...C plus facile à lire ...

J'ai d'autres pistes en tête, mais il faut que cela devienne une usine à Gaz....


Un hommage à un génie regretté de XLD : Ti , lui aussi avec la tête dans le guidon avait besoin d'aide parfois..
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tutti,

Un petit commentaire sur l'interface.
Vu la portée d'un tel programme, je pense qu'il faudrait une interface en français et une en anglais (Load projet -> (Fr) Charger projet / (En) Load project) et pas mélanger les 2 langues.

Ceci dit pour les contrôles (Tag, Group, Button etc...), je pense qu'il faut garder l'anglais car d'une part c'est comme ça que c'est documenté chez MS, et d'autre part tout ça s'adresse à des développeurs VBA (langage basé sur l'anglais).

Cela veut dire 2 versions du UserForm et de ses Contrôles et 2 versions des messages issus du code.
Mais cela peut attendre un peu la stabilisation du programme.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Salut tout le monde

Patrick j'allais te contacter en privé , je sais c'est contraire à cette P... de nouvelle charte .

Si tu veux du boulot en plus je peux t'en donner avec mon retour d'expérience.

Mais moi et d'autres contributeurs pouvons t'aider si tu le désires (Je vais passer pour un vieux Réac, il y a pleins de ressources XLD où nous étions plusieurs à participer à une époque où j'avais encore des cheveux) .

Tu es en version Alpha ou bêta , mais l'ergonomie de ton USF est pas terrible (j'aurais pas fait mieux pourtant) avec des intitulés en anglais Getvisible par exemple sans controltiptext mais c'est pas le plus important ou urgent encore.
==> Y a bien QQ1 sur le forum qui est doué en style de texte , coloris, mise en page, ergonomie, .


Moi perso avoir le nom des icones en anglais cela ne m'aide pas . Par exemple si je cherche l'icone Récentes (la bleue avec la petite étoile ) , certes tu as la textbox de recherche mais comme beaucoup d'utilisateur je veux pas m'embêter . Si tu es d'accord je peux m'investir sur cette partie. Tant qu'on y est ,rajouter l'espagnol ...le belge .

Enfin, si tu le permets mets des majuscules dans tes Variables ...C plus facile à lire ...

J'ai d'autres pistes en tête, mais il faut que cela devienne une usine à Gaz....


Un hommage à un génie regretté de XLD : Ti , lui aussi avec la tête dans le guidon avait besoin d'aide parfois..
bonjour @Zon
version 4.9.3 pour le moment en ligne
la 4.9.4 est presque prête j'ai corrigé pas mal de choses

les majuscules aux variables oui si tu veux

les noms des icônes ;en anglais je comprends pas bien ton propos
a moins que tu parles des intitulés des boutons
en tout si c'est les icônes Excel ;ça non on peut pas les traduire 🤣

après avoir tout ça dans un userform c'est compliqué pour faire quelque chose de plus d'ergonomique mais je suis pas fermé aux idées nouvelles

a près oui je suis d'accords , il ne faut pas que cela soit une LIONELISATION
Heu..pardon lionel allias @Usine à gaz 🤣


je veux que cette version reste simple car elle s'adresse à tous
les à guéris et les moins à guéris

donc sous vos conseils je revois la copie en francisant le tout
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Quant au code collaboratif, vu l'avancement, je ne crois pas que ce soit utile.
De plus @patricktoulon a son "style" de codage comme chacun d'entre nous et on ne va pas lui demander de changer à ce stade du programme. L'aide à lui apporter réside plutôt dans les tests et les suggestions d'amélioration de l'interface qui est déjà très bien conçue de mon point de vue.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
donc sous vos conseils je revois la copie en francisant le tout
Ne vas pas trop vite sur les modifs.
On n'est pas tous d'accord sur ça. Perso je pense qu'il faudrait en priorité le mettre en anglais même si une version française est bienvenue pour nous zôtres les gaulois (sans compter les versions polonaises, tchèques, serbes, etc...). Il faut se souvenir que XLD, c'est pas XLT (excel-téléchargements).
Après c'est TOI qui décide.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour voilà l"a nouvelle presention de la 4.9.4
le menu en francais les attributs en haut les callbacks en bas
il prends un peu de largeur
demo.gif
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Ok, cool.
4.9.4 pas encore chargée en ressource.

D'autre part je fais la liste des corrections de cohérence Maju / Minu dans les noms et te les donne après.
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous.
En tout premier lieu, un grand bravo à @patricktoulon pour ce super travail. 👏
J'ai commencé à regarder quelques vidéos qui sont intéressantes et permettent bien d’appréhender l'utilisation du fichier.

Question ergonomie :

1) Positionnement UserForm
Je travaille sur 2 écrans et lors du lancement du UserForm, celui-ci se positionne sur mon 2ème écran. J'utilise très souvent cette commande pour forcer l'ouverture d'un UserForm sur l'écran ou est ouvert XL et ça marche plutôt bien. Donc pourquoi pas.
VB:
    '-------------------------------------------------------- Positionnement UserForm
    Me.StartUpPosition = 0                                                  'Déclarer position MANUAL
    Me.Left = Application.Left + Application.Width / 2 - Me.Width / 2
    Me.Top = Application.Top + Application.Height / 2 - Me.Height / 2

2) Interdire les impossibilités
Comme tu l'expliques dans tes vidéos, selon ce que l'on choisi, certains attributs ne sont pas possibles comme par exemple ou tu choisis involontairement une icône sur un menu séparator. Bien sur, tu as bien fait les choses en renvoyant systématiquement un msgbox (voir ci-dessous)
1687868868022.png

Ma question est donc : Y aurait-il possibilité de "griser" les items de droite qui ne sont pas accessibles lors du choix dans le frame de gauche. Ce n'est pas vraiment une demande mais peut être une amélioration envisageable si pertinente.

Voili voilà, je suis donc de très près ce projet qui est + que magnifique.
Je continue donc mon visionnage et ferais des tests grandeurs nature prochainement.
Bonne continuation.
@+ Lolote83
 

ocrv

XLDnaute Nouveau
Est il possible d'initialiser un togglebutton par exemple dans un état de départ donné
J'ai trouvé l'évènement getEnabled mais il ne permet que d'indiquer si le toggle est actif ou non
J'aurais aimé pouvoir indiquer si le toggle devait être à true ou false par défaut en fonction d'une donnée dans la feuille de calcul.
Merci
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Recharger un ProjetRecharger un projet
Créer le fichier XLCréer le fichier Excel
Intégrer dans le fichier XLIntégrer dans le fichier Excel
Tab insertbeforeTab insertBefore
autoscaleautoScale
labelLabel
sizeSize
enabledEnabled
TAGTag
sizeStringSizeString
itemSizeItemSize
titleTitle
OnActiononAction
GetpressedgetPressed
GetvisiblegetVisible
GettextgetText
GetcontentgetContent
GetItemCountgetItemCount
GetItemLabe:lgetItemLabel
GetItemImagegetItemImage
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
GrouPGroup
Box VerticalVertical box
Box HorizontalHorizontal box
SplitbuttonsplitButton
SeparatorMenumenuSeparator
separatorSeparator
Dynamic MenudynamicMenu
DropdowndropDown
Add ItemAddItem
editboxeditBox
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Ne vas pas trop vite sur les modifs.
On n'est pas tous d'accord sur ça. Perso je pense qu'il faudrait en priorité le mettre en anglais même si une version française est bienvenue pour nous zôtres les gaulois (sans compter les versions polonaises, tchèques, serbes, etc...). Il faut se souvenir que XLD, c'est pas XLT (excel-téléchargements).
Après c'est TOI qui décide.
A la vue de tes différentes réactions, je ne sais pas ce que j'ai bien pu te faire pour que tu sois si hostile avec moi, donc je te laisse tranquille sur ce fil et ce développement.
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bjr Patrick :), Bjr Zon :), le Fil, le Forum :)

@Zon
Ne fais pas de déduction trop hâtive :)

Comme chacun de nous, Patrick est "spécial" ... quelques fois grognon (je m'y suis frotté :))
N'interprètes pas ces mots comme des réactions négatives ou agressives.

C'est un énorme cœur sur pattes toujours prêt à aider les autres. Derrière sa carapace, c'est une crème.
Et avec son projet vraiment exceptionnel, il doit avoir "la tête en ébullition".

Il a retour important et je pense qu'il lui est difficile de tout faire en même temps.
Il a forcément une ligne directive pour aboutir.
Soyons zen
zen.gif

:)
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 373
Messages
2 087 726
Membres
103 655
dernier inscrit
MOUNIRACH16