amélioration du Killer excel

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai mis en application la macro "autodestructeur" de classeur excel.
C'est redoutable et super. Merci à tous les intervenants du fil concerné

En faisant mes tests, plusieurs questions me viennent à l'esprit :

1 - Quand l'utilisateur va ouvrir le classeur sur son ordi, excel va lui demander d'activer les macros.
S'il ne le fait pas = pas d'exécution de macros.

Je sais masquer les feuilles et faire une petite macro pour les afficher (au moins ça LOL)

Est-il possible de prévenir l'utilisateur qu'il doit obligatoirement activer les macros pour voir les feuilles et pouvoir travailler dedans ?

2 - Je mettrais un mot de passe vba pour empêcher la modification ou suppression de la macro.
Malgré cela, un bon bidouilleur ou un pro de VBA peut-il avoir accès aux macros ? ou au feuilles ?
Est-il possible de masquer la macro ou de la cacher ?

Merci pour votre gentillesse et peut-être que mes questions seront utiles pour les "intéressés" de ce Killer ?
Je joins le fichier : dans la macro, j'ai indiqué le chiffre 100000 pour qu'elle ne s'exécute pas.

l'exécutable est dans le thisWorkbook
la macro est dans le module Macro1
Avec mes remerciements,
Amicalement,
Lionel,
 

Pièces jointes

  • TestAutod01.xlsm
    65.3 KB · Affichages: 60
  • TestAutod01.xlsm
    65.3 KB · Affichages: 59

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re-Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit dangereux pour l'utilisateur car il n'autorise les macros uniquement pour le fichier que je lui envoie et uniquement à la première ouverture.

Je ne cherche pas à "verrouiller" complètement car je sais que cela n'est pas possible.
Juste à empêcher les manips utilisées généralement par un utilisateur lambda, c'est à dire qui n'est pas expert.

Merci de m'avoir répondu,
Amicalement,
Lionel,
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
513

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 765
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert