XL pour MAC Créer un tirage au sort

moket07

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà pas des demandes de tirage au sort sur ce forum mais je n'arrive pas à utiliser les solutions données pour les adapter à mon contexte :
- j'ai 32 joueurs de golf de niveaux différents et je dois créer 4 équipes de 8 joueurs.
- Pour cela, je dispatche les 8 meilleurs dans le chapeau 1, les 8 suivants dans le 2, etc pour obtenir 4 chapeaux.
Je voudrais avoir une macro qui me permette de créer 4 équipes composées d'un joueur de chaque chapeau.
Je vous mets en pièce jointe mon classeur de départ avec mes données (chapeau 1 en bleu, chapeau 2 en orange, chapeau 3 en vert et chapeau 4 en violet)

Merci d'avance pour votre aide ;)
 

Pièces jointes

  • Tirage golf.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 8

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà pas des demandes de tirage au sort sur ce forum mais je n'arrive pas à utiliser les solutions données pour les adapter à mon contexte :
- j'ai 32 joueurs de golf de niveaux différents et je dois créer 4 équipes de 8 joueurs.
- Pour cela, je dispatche les 8 meilleurs dans le chapeau 1, les 8 suivants dans le 2, etc pour obtenir 4 chapeaux.
Je voudrais avoir une macro qui me permette de créer 4 équipes composées d'un joueur de chaque chapeau.
Je vous mets en pièce jointe mon classeur de départ avec mes données (chapeau 1 en bleu, chapeau 2 en orange, chapeau 3 en vert et chapeau 4 en violet)

Merci d'avance pour votre aide ;)
Bonsoir,
Une possibilité en PJ.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Tirage golf.xlsm
    28.4 KB · Affichages: 3

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Pour cela, je dispatche les 8 meilleurs dans le chapeau 1, les 8 suivants dans le 2, etc pour obtenir 4 chapeaux.
Je vous mets en pièce jointe mon classeur de départ avec mes données (chapeau 1 en bleu, chapeau 2 en orange, chapeau 3 en vert et chapeau 4 en violet)

Merci d'avance pour votre aide ;)
Bonjour à tous,
Autre proposition par formule
 

Pièces jointes

  • Tirage golf.xlsx
    19 KB · Affichages: 4

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Ma solution par formules avec ALEA() en colonne D.

Les formules en colonnes G H I sont assez évidentes.

Fixer le tirage par collage spécial Valeurs.

A+
 

Pièces jointes

  • Tirage golf.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 5

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson