Y a du SOMMEPROD dans l'air

TheLio

XLDnaute Accro
Bonjour le forum, bonjour tous,
voici mon problème insolvable,(pour moi)
un samedi après-midi entier consacré à la recherche et l'essai pour un résultat néant :(
C'est un fichier de pré-commande pour 25 Sites différents,
  1. Je cherche à faire correspondre la portion moyenne Brut de l'article dans la colonne précommande(Base_Menu) en fonction des nombres de repas journaliers (midi/Soir) de l'onglet 2008
    Tout en sachant que des Sites sont RD ou client (qui peut induire des articles différents (RD ou clients)
    pour avoir une précommande totale sur l'onglet Base_Menu. Ceci est envoyé pour une soumission
  2. D'autre part, j'aimerai pouvoir faire correspondre les précommandes sur les onglest Site_1 Site_2…->Site_25
    qui donnera un indicatif au responsable du site sur ce qui a été précommandé

Je vous remercie d'avance pour vos pistes (expliquées bienentendu)
En vous souhaitant un bon dimanche, moins verglacé que par là
A++
Lio
 

Pièces jointes

  • Réservation_Volaille_BB.zip
    12.9 KB · Affichages: 20

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Y a du SOMMEPROD dans l'air

Bonjour,


Pas facile à comprendre !

Je cherche à faire correspondre la portion moyenne Brut (E:E ?) de l'article (B:B ?) dans la colonne précommande (Base_Menu!K:K ?) en fonction des nombres de repas journaliers (midi/Soir) de l'onglet 2008 (AG2:AT27 ?)

Ne peux-tu donner quelques résultats que tu souhaites obtenir, en précisant à quelles cellules tu fais référence ?

abcd
 

TheLio

XLDnaute Accro
Re : Y a du SOMMEPROD dans l'air

Hello abcd,
En résumé, en K7, je devrais avoir ce résultat
=('2008'!AB4*Base_Menu!E7)/1000
Chercher le total des menus du lundi midi sur 2008 (indication fournie sur Base_Menu en P7 & Q7)
Multiplié par la portion en grammes (E7) divisé en kg parce que l'unité de commande(I) est en Kilo
Merci de t'intéresser à mon cas
A++
Lo
 

TheLio

XLDnaute Accro
Re : Y a du SOMMEPROD dans l'air

Bonjour tous,
Oui, kjin, je crois que tu as tout compris...
Je vais lancer mon fichier sur cette forme pour la soumission de janvier
Et relancerai le fil en décembre pour les soumissions de février si j'ai rencontré des bugs
Merci Beauc:)up
A++
Lio
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz