XL 2016 Suppression fichier xls impossible

Shazzy

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
J’ai téléchargé sur le net un fichier Excel (Répertoire.xls) semblant correspondre à mes besoins, n’ayant jamais pu réussir à l’ouvrir je me suis décidée à en créer un de toute pièce.

Voulant supprimer ce fichier Répertoire.xls, un message apparait m’indiquant que cette commande est impossible et « Elément Introuvable » (voir fichier ci-joint).

J’ai fait une restauration système, pris le contrôle de mon pc en super administrateur mais rien y fait, ce fichier et le dossier qui le contient sont impossible à supprimer.

Je ne connais rien en macro et programmation.
Si vous pouviez m’aider merci !!!

Cordialement
Laure
(PS : j’utilise Excel 2016, la version 2016 n’est pas proposée dans le profil et Windows 10 x64)
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    30.1 KB · Affichages: 89

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : XL 2016 Suppression fichier xls impossible

Bonjour Shazzy et bienvenue sur XLD :)

Malgré que ce ne soit pas le bon Forum, voici ce que tu peux faire.

Si il n'est plus sur le bureau, regarde dans le dossier Temp C:\Users\Shazzy\AppData\Local\Temp. Si ici il n'y a pas de trace alors il faut aller dans le registre, sa clé est peut-être enregistrée.

Pour cela, clic droit sur le bouton windows, clique sur executer, écrit "regedit". Une fois le registre ouvert, clique sur Edition puis Rechercher, écrit le nom du classeur avec son extention, si il est inscrit, tu peux sans autre supprimé la clé.

Toujours dans le registre, tape sur la touche F3 pour voir si il n'est pas ailleur aussi. Répète l'opération jusqu'à ce que le message "Recherche terminée" s'affiche. Ferme le registre et redémarre l'ordi. Normalement, tout devrais rentrer dans l'ordre.

Si ça persiste, c'est que tu as un virus et je ne te le souhaite pas un trojan ou cheval de Troie comme on l'appelle dans le jargon informatique. Si c'est le cas, la seule solution est la réinstallation de Windows.
 
Dernière édition:

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Re : XL 2016 Suppression fichier xls impossible

Bonjour,

Un test à faire ...
Ouvre l'Explorateur Windows, bouton de droite de la souris sur le C:
Un menu s'ouvre ... au bas, choisit "Propriétés" ... dans la nouvelle fenêtre, clique sur le 2e onglet en haut "Outils" ...
À la section "Vérification des erreurs" ... clique sur le bouton "Vérifier" ...
Rendu là, selon la version de Windows, le menu peut différer :
Windows 10 = Analyser le disque
Windows 8 et 7 = si mon souvenir est bon, tu as deux options "Vérification rapide" et "Examen complet"
L'examen complet nécessite de redémarrer la machine ... le traitement se fera avant de rentrer dans Windows et si le disque est gros ... cela peut prendre un loonnngggg moment ... la nuit c'est bien.

Espérant qu'un simple examen du disque pourra corriger le problème.


Je cherche
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Re : XL 2016 Suppression fichier xls impossible

Bonjour Lone-Wolf,

Si une machine est infectée ... à moins que ce soit très infecté ... il y a une équipe qui peut vérifier la machine et nous aider à la nettoyer.
Security-X - Accueil section Désinfections

Je suis convaincu qu'ils font un excellent travail.
Je m'instruis en lisant les démarches à faire et je lis les rapports. Je suis un dépanneur d'ordinateurs ... je suis en mesure de dire que leur travail est excellent.


Jecherche

P.S. ... j'ai oublié de mentionner que Security-X donne de l'aide gratuitement ... tout comme ici sur le forum, l'aide est gratuite :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : XL 2016 Suppression fichier xls impossible

Bonjour jecherche :)

Moi j'habite en Suisse et donc inutile d'y faire appel. Je ne suis pas un dépanneur professionnel. Quand je subi une attaque, j'utilise GParted pour tout supprimer et mettre le DD à 0 et je fais une réinstallation; 500 euros minimum d'économiser ;)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : XL 2016 Suppression fichier xls impossible

Bonjour à tous

C'est bizarre, ce message dans le premier post en général, c'est quand le fichier a été supprimé mais que Windows n'a pas fait de rafraîchissement d'écran.

Sinon, comme dit précédemment, il faudrait faire un scan de virus du PC.
 

Shazzy

XLDnaute Nouveau
Re : XL 2016 Suppression fichier xls impossible

Bonjour,
J'ai tenté de déplacer le ficher.xls sur une autre partition mais c'est impossible.
Maintenant j'envisage aussi de désinstaller mon HDD contenant ce fichier et tenter de le supprimer depuis un autre ordinateur.
Enfin si cela ne fonctionne pas, comme vous le suggérer, je peux aussi formater mon disque dur en ultime recours.
Merci enfin pour la réponse.
Laure
 

Shazzy

XLDnaute Nouveau
Re : XL 2016 Suppression fichier xls impossible

Bonjour MJ13,
Après analyse avec eset nod 32 et malwarebytes, rien n'a été trouvé.
Dans tous les cas, merci de vous pencher sur mon cas.
Laure
 
Dernière modification par un modérateur:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : XL 2016 Suppression fichier xls impossible

Bonjour Shazzy, Michel :)

@Shazzy: à tu proceder aux manips que j'ai mis dans mon premier post? Surtout dans le registre et pour mieux faire, fait celles-ci en mode sans échec. Tu peux aussi essaier avec Unlocker qui est gratuit.
 

Shazzy

XLDnaute Nouveau
Re : XL 2016 Suppression fichier xls impossible

Bonjour,
Je viens d'essayer toutes les propositions indiquées ci-dessus et c'est finalement Unlocker qui a eu raison de ce maudit fichier.
(Je mets précieusement de coté ce petit freeware, on ne sait jamais...)
Dans tous les cas, merci à vous tous de vous être penché sur mon problème.
Cordialement
Laure
 

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2