Worbooks.open sur internet

  • Initiateur de la discussion pierre
  • Date de début
P

pierre

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaite mettre en ligne des fichiers excel (fichier 1 et fichier 2). Pour le premier pas de problème.
L'ouverture du fichier 2 est commandée par une macro dans le fichier 1. J'ai mis le code suivant dans le fichier 1, mais visiblement, ca n'est pas la bonne façon de faire.

Workbooks.Open Filename:= _
"http://www.ABC.com/fichier2.xls"
Sheets("intro").Select
Range("a1").Select
Windows("fichier1.xls").Close savechanges:=False

Est-ce que qu'un expert en web connait la réponse à ce problème ?

Merci.
 
P

pierre

Guest
Je complète :

Lors de l'exécution de ma macro qui est sensée ouvrir mon fichier 2, un message "Microsoft Visual Basic" apparait :

Erreur d'execution 1004 : La méthode 'Open' de l'objet 'Workbooks' a échoué.

Je ne sais pas ce que c'est ni comment on en guérit !!

Merci
 
P

pierre

Guest
je recomplète : il n'y a plus aucune de mes macros qui fonctionnent sur internet. (erreur "1004")

Est-il impossible de mettre des fichiers avec des macros exécutables en ligne ?

Sans ça, comment les modifier pour que cela fonctionne ?

Merci à vous
 
C

chris

Guest
Bonjour
Sans être expert en web, il me semble que pour des raisons de sécurité on ne peut pas modifier de fichiers en ligne : les uploader, les renommer, les détruire mais pas les modifier surtout par un executable.
Ceci est lié aux droits attribués sur le dossier distant.
Sur un intranet cela doit pouvoir se résoudre mais pour Internet cela doit dépendre des possibilités offertes par les hébergeurs où les folders base de données sont modifibales mais selon des conditions précises et vriables d'un hébergeur à l'autre.
Chris
 
P

pierre

Guest
Bonjour,
non non, ca doit être possible. J'ai réparé toutes mes macros et elle fonctionnent à l'intérieur du fichier.

Il me manque simplement la façon d'ouvir un autre fichier excel. La m'éthode "Workbooks.Open Filename:=" ne doit pas être la bonne !!

Mais je ne desespère pas de trouver....

Merci de ta participation
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Laurent, Pierre, Chris

Je suis plutôt du même avis que Chris....

Le premier fichier est ouvert depuis Internet aussi ? donc il est dans IE ? ou bien ?

Enfin on peut toujours essayer ceci :

Private Sub Workbook_Open()
ThisWorkbook.FollowHyperlink "http://www.ABC.com/fichier2.xls"
End Sub

Mais là sans faire de test, je pense le fichier2 sera ouvert dans IE !

Bon Courage
@+Thierry
 
M

michel

Guest
Bonjour Laurent, Pierre, Chris et @+Thierry

@+Thierry , je viens de tester ta solution pour ouvrir un fichier xls qui est placé en ligne .
Chez moi cela fonctionne . le classeur est ouvert dans l'application Excel , en lecture seule ( WinXP Excel2002 ) , mais j'arrive en cours de route dans le fil et j'ai peut etre raté un épisode sur le resultat recherché .

un exemple réel :
Private Sub Workbook_Open()
ThisWorkbook.FollowHyperlink "http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/download.php?finfo=1,19117,1680/jours_ouvres.xls"
End Sub


bonne soiree
MichelXld
 
L

Laurent Cheval

Guest
salut a toi,

oui effectivement, ca marche, ????????

avec cette page là, car la mienne est protégée (login et password)

je crois qu'on peut rajouter des infos a followhyperlink, mais je ne connais pas la syntaxe exacte...

Merci de m'aider


laurent
 
M

michel

Guest
rebonjour

à ma connaisance la methode FollowHyperlink ne permet de gerer les mots de passe ( mais je peux me tromper )

à tout hasard , je viens de tester la methode de Pierre , le post du 20 avril , pour ouvrir le classeur...et ho surprise ...cela fonctionne ( en lecture seule )
ce qui pourrait donc donner pour Laurent :eek:uverture d'un classeur en ligne protégé par un mot de passe

Private Sub Workbook_Open()
Workbooks.Open Filename:= _
"http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/download.php?finfo=1,19117,1680/jours_ouvres.xls" _
, Password:="MonMotDePasse"
End Sub


par contre pour ton histoire du Login , je ne vois pas trop de quoi il s'agit ...j'espere que ce n'est pas le repertoire de stockage en ligne qui est protégé par un mot de passe...


bonne soiree
MichelXld
 
@

@+Thierry

Guest
Re Salut Laurent, Michel

Merci Michel d'avoir essayé ma proposition. Pour ce qui est du PassWord et Log-In, huum si je ne m'abuse j'ai vu passer dans ce Forum des Posts là dessus (fais une recherche), mais en tout cas FollowHyper permet la Syntax suivante :

expression.FollowHyperlink(Address, SubAddress, NewWindow, AddHistory, ExtraInfo, Method, HeaderInfo)

Je ne vois pas comment y placer un Log-In et Un Password

Bon courage
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
542

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 541
Membres
103 244
dernier inscrit
lavitzdecreu