Version Anglaise

  • Initiateur de la discussion Nathalie
  • Date de début
N

Nathalie

Guest
Bonjour à toutes & à tous

Voilà : j'ai créer un fichier qui lorsqu'il est ouvert par excel en version anglaise ne fonctione pas. Ce qui se passe c'est qu'en fait j'ai des formes automatiques dans mes feuille. Dans une private Sub Worksheet_Activate, j'ai programmé le texte des formes automatique en fonction du contenu d'une cellule ex :
ActiveSheet.shaoes("Forme Automatique 1").Select
Selection.Characters.Text = Range("bouton1c").Value

Bouton1C est naturellement le nom que j'ai donné à ma cellule.

Donc voici le problème. Lorsque le fichier est chargé sur Excel paramétré en anglais, il ne reconnaît pas deux texte dans les codes : "Forme Automatique" & "Bouton".
Voici mes questions : parmis vous si certains ont excel en version anglaise peuvent-t'ils me confirmer que "Forme Automatique" = "Automatic Form" et Bouton = Button.
Puis est-ce que quelqu'un pourrai me transmettre le code qui permettrait de savoir si le fichier téléchargé est sur un excel en version fançaise ou anglaise. Ainsi par exemple ceci pourrait me permettre à l'activat des feuilles de dire par exemple : Si version francaise = true then = forme automatique sinon Automatic Form

Je pense que vous avez compris où je veux en venir.

Merci d'avance à celles ou celui qui me répondra

Bon week end

Nath
 
T

Ti

Guest
D'une part, renomme ta forme automatique en lui donnant un nom qui, lui, ne changera plus, ce sera plus simple.
D'autre part, tu dois avoir une autre erreur quelque part, parce que, quelle que soit la version utilisée, Excel ne s'amuse pas à renommer d'autorité les plages nommées. Donc ton Range("Bouton1c") même dans une version en chinois, continuera toujours à s'appeler ainsi. Heureusement, sinon j'imagine le bazar...
 
N

Nathalie

Guest
Le nom que j'ai donné à ma cellule ne pose pas de problème. Quand tu insère une forme automatique dans une feuille excel; regarde en haut à gauche sous ta bare d'outil il y a écrit Forme automatique quand tu es en français. Seulement lorsque excel est en anglais il ne reconnaît plus ce terme. je pense qu'il lui faut un terme anglais.
Je vais essayer ce que tu me dit.

Merci

Nath
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 159
Membres
103 147
dernier inscrit
tubaman