XL 2021 Vers fichier html selon résultat inputbox

gilboss

XLDnaute Nouveau
Bonjour, J'ai un fichier Excel qui à besoin de prendre des infos contenu dans un fichier html en ligne. Voici mes ligne VBA:

With Sheets("ABCDF").QueryTables.Add(Connection:="URL;https://www.monsite/fichier_en_ligne.html" _
, Destination:=Sheets("ABCDF").Range("$A$1"))
.FieldNames = True
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = False
.RefreshOnFileOpen = False
.BackgroundQuery = True
.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
.SavePassword = False
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.WebSelectionType = xlEntirePage
.WebFormatting = xlWebFormattingAll
.WebPreFormattedTextToColumns = True
.WebConsecutiveDelimitersAsOne = True
.WebSingleBlockTextImport = False
.WebDisableDateRecognition = False
.WebDisableRedirections = False
.Refresh BackgroundQuery:=False
End With

J'aimerai que fichier_en_ligne.html soit une variable qui correspond à une saisie inputbox.
Par exemple le question de inputbox est: Entrée le code que vous avez reçu !
La personne rentre, par exemple abs25. Alors mon adresse internet à chercher sera ="URL;https://www.monsite/abs25.html"
Si le code est bon le fichier est téléchargé sinon un message apparaitra comme code mauvais.
Cela veut dire que dans mon serveur, je pourrais avoir une multitude de fichier html que mon fichier excel ira chercher à la demande.

Pensez-vous qu'il est possible d'insérer une variable dans une URL ? ="URL;https://www.monsite/VARIABLE.html"

Merci à vous
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Voici un fichier avec une requête Power-Query qui rapatrie la liste officielle des jours fériés à partir de OpenDataFrance en fonction de la zone et l'année (tableau bleu) qui sont passées en paramètre à l'url.

Les macros (voir code de la feuille) ne sont là que pour actualiser la requête lorsque les paramètres changent.

Si vos données proviennent d'un site internet, assurez-vous que vous ayez le droit de les extraire et d'utiliser un robot (macro ou autre programme) pour le faire.

extrait de la charte du forum
2.8 - Les demandes de développements relatives à des extractions de données sur des sites interdisant ces pratiques dans leurs conditions générales sont interdites.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • PQ-Fériés annuel.xlsm
    30.4 KB · Affichages: 4

gilboss

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici un fichier avec une requête Power-Query qui rapatrie la liste officielle des jours fériés à partir de OpenDataFrance en fonction de la zone et l'année (tableau bleu) qui sont passées en paramètre à l'url.

Les macros (voir code de la feuille) ne sont là que pour actualiser la requête lorsque les paramètres changent.

Si vos données proviennent d'un site internet, assurez-vous que vous ayez le droit de les extraire et d'utiliser un robot (macro ou autre programme) pour le faire.

extrait de la charte du forum


Cordialement
Bonjour, Merci pour votre réponse. Je vais voir votre fichier tout de suite. Concernant les données provenant d'un site, je tiens à préciser que ce site m'appartient.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Il est toujours possible de concaténer une chaîne de caractères pour en faire une URL qui, normalement répond à certaines règles (encodage des espaces par exemple)

Si vous utilisez Power Query, celui-ci a des fonctions toutes prêtes pour encoder les URL.
 
Dernière édition:

gilboss

XLDnaute Nouveau
Re,

Il est toujours possible de concaténer une chaîne de caractères pour en faire une URL qui, normalement répond à certaines règles (encodage des espaces par exemple)

Si vous utilisez Power Query, celui-ci a des fonctions toutes prêtes pour encoder les URL.
Merci beaucoup, cette dernière suggestion m'inspire beaucoup
J'ai fait des mini essai, et ça fonctionne. Je vais voir en réel.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 252
Membres
103 166
dernier inscrit
ZAHRAA