Microsoft 365 Verrouiller certaines cellules de la ligne active

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous :)

J'ai une lacune (parmi tant d'autres lol)
Comme le dit le titre du fil, je voudrais "Verrouiller certaines cellules de la ligne active"
Et je ne trouve pas comment faire.
Afin d'éviter des messages polluants et intempestifs, je précise que j'ai fait des des recherches (peut-être ai-je mal cherché) et je n'ai pas trouvé.

J'ai fait ce petit code :
VB:
Sub blocage()
    [H11680:L11680,O11680,Q11680:S11680].Locked = False
    'Selection.FormulaHidden = False
End Sub
Il fonctionne pour la ligne 11680 et je voudrais qu'il fonctionne sur la ligne active qui peut être n'importe laquelle.

Auriez-vous le bon code ?
Si nécessaire, je ferai un petit fichier test.

Je vous remercie des retours,
Amicalement et
:)
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour usine à gaz !

Tout dépend ce qu'on considère comme la ligne active. Si elle est définie par le changement de sélection, il faut utiliser l'évènement Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range), à placer dans une feuille.
Tu peux récupérer la ligne "active" (qui vient d'être sélectionnée en fait) via Target.Row.

Par contre si tu ne changes pas de sélection et que tu recherches ponctuellement quelle ligne est active, tu peux utiliser ActiveCell.Row, qui te renvoie la ligne de la cellule actuellement sélectionnée, mais sans trigger au changement de ligne, donc il faut définir quel évènement doit déclencher cette "recherche de la cellule active".

Bonne journée :)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
166

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 359
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang