VBA - Validation par ComboBox dynamique simulant une liste de validation avec saisie filtrée...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Dudu2 a soumis une nouvelle ressource:

VBA - Validation par ComboBox dynamique simulant une liste de validation avec saisie filtrée - VBA - Validation by dynamic ComboBox simulating a validation list with filtered/assisted input

Le fichier à télécharger contient:
  1. Le Module_SaisieAssistéeComboBox à importer dans le projet VBA.
  2. Le Module_ComboBoxValidationCréer à importer dans le projet VBA.
  3. Le Classe_ComboBoxValidationEvents à importer dans le projet VBA.
  4. La feuille Feuil1 comme exemple de...

En savoir plus sur cette ressource...
 

ESCOUGER2022

XLDnaute Nouveau
Superbe idée. Merci Dudu2.
J'ai essayé de comprendre comment cela fonctionnait, mais suis encore un peu trop inexpérimenté pour tout assimiler encore.
Dans un premier temps j'ai vu que les données de base à la liste se trouvaient dans une feuille nommée "BDD", et que cette feuille existait bien dans la liste des feuilles du classeur. Mais je ne suis pas arrivé à l'afficher. Elle ne figure pas non plus dans la liste des feuilles masquées. Comment faut-il s'y prendre pour la voir, ou même en modifer le contenu sans en altérer la structure?
Merci d'avance de vos éclaircissements.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ESCOUGER2022,

Je ne me souviens pas avoir utilisé une feuille "BDD". Il n'y a qu'une seule feuille "Feuil1" dans le classeur.
Télécharge la dernière version (V4).

Au moment de l'appel de la seule fonction dont tu as à te préoccuper:
VB:
 Call ComboBoxValidationCréation(<Range> ou Table à 1 ou 2 dimensions)
tu peux passer un Range ou une Table comme liste de validation.
Dans l'exemple j'ai passé un Range qui est sur la seule feuille "Feuil1" à gauche en colonne A.

Un exemple récent a été réalisé ici -> https://excel-downloads.com/threads/liste-deroulante.20076506/post-20586368
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 338
Membres
103 191
dernier inscrit
camiux