Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
[VBA] Une cellule prendre la valeur 1 si une autre cellule change de valeur
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour @ tous,
J'ai 2 cellules nommées et qui sont sur le même onglet, MaCellule1MaCellule2
Je veux que si MaCellule1 change de valeur, [MaCellule2] = 1
Même si le dit onglet n'est pas actif du fait que ce dernier est masqué.
Re : [VBA] Une cellule prendre la valeur 1 si une autre cellule change de valeur
Bonsoir R@chid 🙂 (ça faisait longtemps...)
Un essai dans le fichier joint
sur la feuille masquée, j'ai rajouté une formule pour déclencher l'évènement Worksheet_Calculate() de cette feuille masquée
j'ai déclarée une variable STATIC de nom "maliste" (STATIC -> qui conserve sa valeur entre deux appels) qui stocke la dernière valeur de la liste déroulante n°1
à chaque calcul de la feuille masquée, si la valeur de la variable STATIC "maliste" a changé, on passe la valeur de la liste déroulante n°2 à 1
Le code dans le module de Feuil2:
VB:
Private Sub Worksheet_Calculate()
Static maliste
If Range("Cel_MesListes") <> maliste Then
maliste = Range("Cel_MesListes")
Range("Cel_ListeActive") = 1
End If
End Sub
Re : [VBA] Une cellule prendre la valeur 1 si une autre cellule change de valeur
Bonsoir @ tous,
Salut mapomme, salut eriiiic,
je vois que vous avez choisi de forcer un calculate, ça fonctionne très bien, je vais essayer de bien comprendre l'astuce, et je vais voir cela me conviendra, puisque sur le fichier original j'ai des autres formules, mais apparemment vos codes n'auront rien à voir avec les autres formules.
merci à tous les 2
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD