VBA recherche dans une ligne des mots "estimated" avec conditions différentes

Kouik Kouik jr

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

j'ai un problème assez difficile, j'essaie de faire en sorte que si une cellule dans la ligne A contient le mot estimated (february estimated) alors pour toutes les cellules de cette colonne qui correspondent avec la colonne S elles soient paintes en jaune.

De plus, (c'est la que je peine) si une autre cellule de cette même ligne contient le mot estimated (march estimated) alors il faudrait que pour toutes les cellules de cette colonne qui correspondent avec la colonne T elles soient paintes en jaune.

Voici mon code:

la partie peinture marche sans soucis c'est la condition :
If Range("C1").Value Like "estimated*" Then
Ou j'aimerais remplacer le "C1" qui est une saisie manuelle par une recherche automatique de la cellule contenant "estimated" idem pour les cellules suivantes contenant "estimated" sur la même ligne

Un gros gros gros merci d'avance pour votre aide



i = 1
While i < Fin

If Range("C1").Value Like "estimated*" Then
If Worksheets("HSBC").Range("C" & i).Value = Worksheets("HSBC").Range("S" & i).Value Then
Worksheets("HSBC").Activate
Worksheets("HSBC").Range("C" & i).Select
With Selection.Interior
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
.Color = 65535
.TintAndShade = 0
.PatternTintAndShade = 0
End With
End If
End If
i = i + 1

Wend
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA recherche dans une ligne des mots "estimated" avec conditions différentes

Bonjour Kouik Kouik,

Cela n'a pas l'air d'être bien compliqué, mais vos explications :confused: ligne (Colonne ?) A (C ?) et le reste...

Joignez un fichier simplifié montrant ce que vous voulez, ce sera plus clair.

A+
 

Kouik Kouik jr

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA recherche dans une ligne des mots "estimated" avec conditions différentes

Voici une partie du Worksheets "HSBC"

J'espère que cela sera plus clair !

Merci beaucoup pour votre aide ca fait un moment que je bloque sur ce point :)
 

Pièces jointes

  • Classeur11.xls
    23.5 KB · Affichages: 175
  • Classeur11.xls
    23.5 KB · Affichages: 177
  • Classeur11.xls
    23.5 KB · Affichages: 179

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA recherche dans une ligne des mots "estimated" avec conditions différentes

Bonsoir Kouik Kouik,

J'ai enfin compris :rolleyes: ce que vous voulez : il faut se référer sur votre fichier aux colonnes Q et R.

La solution la meilleure pour régler le problème est d'appliquer une Mise en forme conditionnelle (MFC) aux colonnes E et I.

Voir sur le fichier les explications. La formule de la MFC en E1 :

Code:
=ET($A1<>"";E1=DECALER($Q1;;(COLONNES($E1:E1)-1)/4))

Un petit peu difficile à comprendre, c'est vrai :)

Bonne nuit.

EDITION : pour créer le mois suivant March :

- sélectionner ensemble les 4 colonnes F à I, clic droit, menu contextuel-Copier

- selectionner la colonne J, clic droit, menu contextuel-Insérer les cellules copiées

- effacer les 4 colonnes J à M, les renseigner avec les données du mois (March Final en M1)

- renseigner aussi la nouvelle colonne de références (W), qui suit immédiatement la dernière.

Pour que la formule (et la MFC) fonctionnent, il faut qu'il y ait une colonne de références (à droite) pour chaque mois, et que ces colonnes se suivent.

Voilà, je pars en vacances pour 15 jours :)

A+
 

Pièces jointes

  • Kouik Kouik MFC.xls
    39.5 KB · Affichages: 165
Dernière édition:

Kouik Kouik jr

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA recherche dans une ligne des mots "estimated" avec conditions différentes

Merci bcp et bonne vacances (y'en a qui ont de la chance .-) )

Mais cela ne m'aide pas vraiment !
Une fois de plus j'ai pas du être assez clair

J'aimerais rechercher sur la ligne 1 les 2 cellules contenant le mot "estimated". (dans le fichier ci joins february estimated pour la première cellule et march estimated pour la seconde) . Une fois la cellule contenant le 1er estimated(february estimated) il faudrait que cela lance la comparaison avec la colonne Q qui ne comprend que des estimées de february.

Idem avec la cellule contenant la 2ème estimated (march estimated) sauf que comparaison avec colonne R

Merci bcp d'avance !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67