VBA, prendre des données de la feuil1! pour l'inclure dans une textbox1

Lou3434

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Je souhaite réaliser un QUIZ ou Questionnaire, pour cela, j'ai établie mon tableau avec mes données sur ma feuil1!.
Colonne A, de A1 à A10 (en sachant que je peux rajouter des questions donc il faudrait éviter le A10), j'ai écris mes questions.
Colonne B, de B1 à B10 (J'ai écris les réponses à mes questions).
Dans la plage, C1:F10, j'ai noté mes propositions de réponses (4 propositions de réponses pour chaque question).
Colonne G, de G1 à G10, c'est l'emplacement des réponses des personnes.
Colonne H, de H1 à H10, c'est l'emplacement des résultats.

VOilà donc pour mon tableau en feuille 1.
EN utilisant le VBA, j'ai construit mon USERFORM1 avec 6 boutons (Reponse 1, Reponse2, Reponse3, Reponse4, Je ne sais pas, Annuler pour sortir du QUIZ) + une textbox.
Comment faire défiler chacune de mes questions à l'intérieur de ma textbox ainsi que chacune de mes réponses afin que le candidat puisse choisir la bonne réponse et ainsi terminer par un résultat toujours dans une fenêtre automatique.

J'ai tapé le code pour l'ouverture de la fenêtre automatique sous excel 2010, j'ai tapé le code pour chacune des boutons :
Private Sub Btn1_Click() 'Mon bouton se nomme Btn1
MaReponse = 1
Userform1.Hide

Je sais comment inclure des données sur une feuille de calcul en partant de l'userform1 mais je ne sais pas comment inclure des données de la feuille1 dans une textbox1.

Merci pour votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 302
Messages
2 087 041
Membres
103 439
dernier inscrit
julienpipiou