XL 2010 VBA : Placer un Userform sur une feuille pour renvoyer les résultats sur une autre

Rouxni

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre quelques difficultés pour 3 choses :

1) Comment renvoyer la zone de texte "commentaire" dans la base de données ?
2) J'aimerai mettre deux autres images pour améliorer le visu du document. J'ai essayé en reprenant le même code VBA que pour la première, mais cela ne fonctionne pas.

Private Sub Image2_Click()
Dim Mon_Image2 As String
Mon_Image2 = "Y:\Outil Chariot\Image2.jpg"
Image2.Picture = LoadPicture(Mon_Image2)
End Sub

3) Dernièrement et surement la plus importante : J'aimerai que le bouton "Afficher le formulaire" soit placé sur une feuille à part de la base de données (Exemple : le bouton est placé sur la feuille "formulaire" mais lorsque l'ont clique sur "Enregistrer"; les données vont dans la feuille "Base de données"

Si vous pouvez de nouveau m'aider, ce serait génial !
 

Pièces jointes

  • Outils chariot TEST2.xlsm
    50.5 KB · Affichages: 8

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Une piste en PJ
Suggestion:
Les "label" pour les "CheckBox" sont inutiles, il suffirait de définir les propriétés 'caption' et 'alignment' de ces "CheckBox"
PS: Il faut définir les adresses des images avant l'ouverture de l'userform

**Un point d'oublié, pj modifiée
 

Pièces jointes

  • Outils chariot TEST2.xlsm
    49.3 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

Rouxni

XLDnaute Nouveau
Oui votre fichier était bien en effet.

J'ai, j'espère pour la dernière une difficulté. Vous pouvez voir que le fichier a un peu avancé.

J'ai crée un code pour que lorsqu'on ouvre le document, toutes les feuilles du classeur ne soit pas visible. A l'exception de la feuille "formulaire".
Mon souhait serait que la barre des feuilles en bas ne soit carrément plus visible. Car il est toujours possible de faire afficher les feuilles.

J'aimerai dans un second temps, que lorsque l'on clique sur administrateur, on nous demande un code d'accès et qu'uniquement si ce code est juste, nous avons accès aux autres feuilles du classeur.

Dernièrement, j'aimerai que le formulaire soit en plein écran et qu'il s'adapte aux différents écrans.

Merci de votre aide !
 

Pièces jointes

  • Outils chariot TEST010.xlsm
    73.8 KB · Affichages: 7

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Re..
Il y a toujours ces "labels" inutiles :rolleyes:
Pour la barre des feuilles et le mot de passe voir en PJ
Le mot de passe est ==>toto
Pour ajuster un userform aux résolutions d'écran, il faudra passer par là
ou
Ou autre sur le Web
 

Pièces jointes

  • Outils chariot TEST010.xlsm
    78.8 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 412
Membres
103 202
dernier inscrit
Claire2BM