[VBA] Opérateur de comparaison approchée

Chloulou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

ca faisait déjà quelques temps que j'avais pas proposé un nouveau sujet...

existe -t -il une fonction VBA qui me permette de faire une comparaison ( comme Like) mais approchée... comme si je souhaitais récupérer une valeur numérique dans une fouchette :
résultat appartient à [Valeur recherchée + fourchette, Valeur recherchée - fourchette]

en espérant qu'il existe une soltuion pas trop longue à adapter à mon application , car il faut que je termine pour demain midi...

@+
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Opérateur de comparaison approchée

Bonjour le forum,

ca faisait déjà quelques temps que j'avais pas proposé un nouveau sujet...

existe -t -il une fonction VBA qui me permette de faire une comparaison ( comme Like) mais approchée... comme si je souhaitais récupérer une valeur numérique dans une fouchette :
résultat appartient à [Valeur recherchée + fourchette, Valeur recherchée - fourchette]

en espérant qu'il existe une soltuion pas trop longue à adapter à mon application , car il faut que je termine pour demain midi...

@+
salut
Pas de formule toute faite (à ma connaissance), peut-être dans les fonctions "statistique"
une solution par formule
=(Réf-fouchette<=Valeur testée)*(Valeur testée<=réf+fourchette)
donnera (VRAI ou 1) si l(valeur = réf ± fourchette)

sinon, en VBA ça donne en admettant que la valeur testée est en Ax et la réf en B8, fourchette en C8
if [B8]-[C8]<=Range("A" & X) and cells(X,1)<= [B8]+[B8].offset(0,1) then
les différentes écritures ne sont là que pour te permettre de choisir la plus adaptée

ou tu peux faire une Function en VBA que tu appliques comme formule
A+
 

Chloulou

XLDnaute Occasionnel
Re : [VBA] Opérateur de comparaison approchée

je me doutais bien que il n'y aurait pas d'opérateur tout fait,
dommage car ma boucle va être sacrément modifiée à cause de ca car j'y comparais des champs numérqiues et des textes, donc je vais devoir distinguer les cas ...

merci quand même

@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi