XL 2013 VBA + FONCTION SI avec mise en forme

Fugy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour !

Je cherche à faire une "mise en forme conditionnelle" sous VBA et non Excel (le copier/coller pourris tout ...).
J'ai fais plusieurs recherches mais je n'arrive pas à adapter en VBA...
Ci dessous les explications + en PJ le fichier avec code VBA.

Salutations !


Sub COLOR_CELLULE()

'Sélection des lignes 2 à 10
Rows("2:10").Select

'FONCTION SI suivant valeur cellule
'si la valeur de la cellule est > 1 alors fond de la cellule = rouge
'sinon elle est blanche

'----------------------------------------------------------

'FONCTION SI suivant valeur cellule + texte dans une colonne
'si la valeur de la cellule est = 1 et que texte = "choix 1" (sur la même ligne) fond de la cellule = .Color = 16764057 'couleur bleue
'si la valeur de la cellule est = 1 et que texte = "choix 2" (sur la même ligne) fond de la cellule = .Color = 5296274 'couleur verte
'si la valeur de la cellule est = 1 et que texte = "choix 3" (sur la même ligne) fond de la cellule = .Color = -16776961 'couleur jaune
'sinon elle est blanche

'si la valeur de la cellule est < 1 et que texte = "choix 1" (sur la même ligne) fond de la cellule = .Color = 16764057 'couleur bleue + .Pattern = xlGray8 'fond provisoire
'si la valeur de la cellule est = 1 et que texte = "choix 2" (sur la même ligne) fond de la cellule = .Color = 5296274 'couleur verte + .Pattern = xlGray8 'fond provisoire
'si la valeur de la cellule est = 1 et que texte = "choix 3" (sur la même ligne) fond de la cellule = .Color = -16776961 'couleur jaune + .Pattern = xlGray8 'fond provisoire
'sinon elle est blanche

'----------------------------------------------------------

'FONCTION SI suivant texte cellule
'dans la colonne C si texte = "choix 1" alors fond de la cellule + celle sur la même ligne dans la colonne B = .Color = 5296274 'couleur verte (pour les 2 cellules)

End Sub
 

Pièces jointes

  • COLORATION CELLULE.xlsm
    18.3 KB · Affichages: 34

Fugy

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA + FONCTION SI avec mise en forme

Bonjour Philippe,

MA-GNI-FI-QUE !!
merci de ton coup de main, j'ai pu l'adapter à mon programme.

J'ai fait 2, 3 modif complémentaires afin d'effacer les mises en formes lorsqu'il n'y a plus les chiffres.
Je le joint si cela peut aider d'autres personnes.

Merci encore

@+
 

Pièces jointes

  • 111 fugy.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
170
Réponses
0
Affichages
153

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg