VBA Filtrer en fonction des valeurs contenues dans une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arpette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Arpette

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à toutes et tous,
me revoila avec mes filtres, je souhaite filtrer les valeurs de la colonne A feuille("Filter") sur la feuille ("OP").
Le filtre doit se faire si les valeurs de Filter sont trouvées dans OP.
J'ai essayé d'adapter le code de Double zero https://www.excel-downloads.com/threads/vba-filtre-multi-criteres.202009/ sans succès. Peut-être pas faisable
Merci de votre aide.
@+

Pièces jointes

Re : VBA Filtrer en fonction des valeurs contenues dans une colonne

Bonsoir Double zéro,
merci pour ta réponse, mais cela ne répond pas à ce que je souhaite, je pense que je me suis mal exprimé.
Je souhaite garder en feuille OP toutes les valeurs qui contiennent un des 5 digits qui se trouve dans la feuille Filter.
Peut-être devrais-je partir sur " contient " et faire une boucle.
Merci encore pour ton aide.
@+

Bonsoir Double zero, le filtre fonctionne bien. Ce que je n'avais pas dit c'est qu'il va s'appliquer sur plusieurs onglets "OP1",
"OP2" etc...Donc je souhaiterais pour chaque onglet garder uniquement les valeurs de la feuille "Filter" et pas faire de copie.
Merci de ton aide.
@+

Bonjour, Arpette, le Forum,

Les données de l'onglet "Filter" - colonne D - résultant du filtre doivent-elles annuler et remplacer les valeurs de l'onglet "OP" ?

Ai-je bien compris ?

A bientôt 🙂

Rebonsoir Doublezero,
ci-joint le fichier. Je l'ai fait avec un filtre manuel, je ne peux mettre que deux valeurs, mais c'est plus parlant.
Ce que je souhaite, c'est filtrer sur les valeurs qui se trouvent dans l'onglet filter et elles sont variables, une semaine il en a 5, la semaine d'après il en a 10, puis 8 etc..et ceci sur tous les onglets.
Merci de ton aide.
@+

Pièces jointes

Bonsoir Double zero, le forum,
je me suis emballé un peu trop vite, mon fichier joint était trop simple donc quand j'ai voulu adapter la solution au fichier réel cela ne fonctionne pas, puisque l'on supprime les colonnes A à C.

Il me faudrait un vrai fitre qui garde les valeurs de la feuille "Filter colonne A" sur les autres feuilles et sur lesquelles je choisis la colonne à filter.

Dans le fichier joint, sur feuille "OP" je fitre sur B et sur "AP" je iltre sur C mais je ne dois pas perdre les valeurs des autres colonnes qui sont sur les mêmes lignes que le filtre.

Ou peut-être faire une boucle qui supprime les lignes quand les valeurs de " Filter" ne sont pas trouvées dans les autres feuilles.

Merci de ton aide
@+

Pièces jointes

Bonjour, Arpette, le Forum,

Quelques précisions me seraient bien utiles...

Dans le fichier joint en #12, la disposition des données présentes en onglets "OP" et "AP" varie.

En "OP" :
- colonne A = Machine ;
- colonne B = OP ;
- colonne C = Temp.

En "AP" :
- colonne A = Machine ;
- colonne B = Temp;
- colonne C = Ap.

Cette différence de disposition est-elle le fruit d'une fausse manipulation de ta part ou bien le véritable résultat de je ne sais quelle requête ?

A présent, les lignes ne remplissant pas les conditions du filtre doivent-elles être conservées ?

Le résultat du filtre peut-il intervenir en colonnes F, G et H de chaque onglet ?

A bientôt 🙂

Re-bonjour,

Malgré mes interrogations précédentes, ci-dessous une nouvelle version...

A bientôt 🙂

Pièces jointes

Bonsoir Double zero, en cherchant dans mes bibliothèques, je suis presque arrivé à ce que je souhaite, il me reste plus qu'à garder "Arpette en feuille OP colonne B "voici le code :
Code:
Sub Filtrer()
Application.ScreenUpdating = False

Dim c, d As Range
Dim Départ As String

'Affectation de la variable c à la colonne A de la feuille "Filter"
Set c = Worksheets("Filter").Range("A" & Worksheets("Filter").Range("A65536").End(xlUp).Row)
Do While c.Row > 1 'Prend les valeurs de Filter colonne A

With Worksheets("OP").Range("A2:A" & Worksheets("OP").Range("A65536").End(xlUp).Row)
   Set d = .Find(c)
        If Not d Is Nothing Then
            Départ = d.Address
            Do
                d(1, 2) = "Arpette"
            Set d = .FindNext(d)
            Loop While Not d Is Nothing And d.Address <> Départ
        End If

End With

Set c = c(0, 1)
Loop

Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Encore merci pour ton aide
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour