VBA - Filtre dynamique

n_xeon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je cherche à ''variabiliser'' un champ de filtre dans une fonction VBA :

ActiveSheet.ListObjects("Tableau_mrs_vs_00658_APPLCOMMON_PRD_OperationPlanDB"). _
Range.AutoFilter Field:=9, Criteria1:=Array(liste_n), Operator _
:=xlFilterValues

liste_n est une valeur définie dans une cellule via une fonction et ressemble à :
"AFE", "AMO", "JPB"

Si je rentre en dur ces caractères, le filtre fonctionne. Via la varaiable, que nenni...

Une idée pour me dépanner ?

Merci d'avance !!!
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonjour n_xeon,

Comme souvent, un petit fichier exemple serait utile: il permettrait notamment de comprendre (ou visualiser) ce qu'il y a dans cette fameuse cellule nommée liste_n (les 3 chaînes séparées par des virgules, une des trois chaînes citées, ...)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re²,

J'vous jure, un fichier de 5Mo avec les feuilles utiles masquées (et pas de tableau au doux nom de "Tableau_mrs_vs_00658_APPLCOMMON_PRD_OperationPlanDB") :rolleyes:
... Et il ne contient pas d'infos confidentielles, au moins??

[Edit:] Allons bon, voilà que le fichier et le message de l'auteur ont disparu (c'est vrai qu'on peut apparemment supprimer ses messages, maintenant!?) ... Dommage pour ceux qui passeront par ici plus tard!

Chez moi, ceci semble fonctionner:
Code:
  ActiveSheet.ListObjects("Tableau_mrs_vs_00658_APPLCOMMON_PRD_OperationPlanDB"). _
  Range.AutoFilter Field:=9, Criteria1:=Split(Replace(liste_n, Chr(34), ""), ","), Operator _
  :=xlFilterValues
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Mais quid de Split ? Ca fait quoi cette fonction ?
L'aide t'aura peut-être fourni la réponse avant moi ... Split renvoie un tableau composé d'autant d'éléments qu'il y avait de parties -dans la chaîne de départ- séparées par un certain délimiteur:
Si liste_n contient, au départ "AFE", "AMO", "JPB", alors Split(liste_n, ",") donne un tableau de 3 éléments (indices 0, 1, 2) contenant chacun une des trois parties de départ qu'une virgule séparait.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
113
Réponses
1
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 145
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500