VBA: Etablir une référence à Macro

Erick

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voila mon soucis.
J'ai téléchargé une feuille XL dans laquelle il y a du code VBA. Et notamment des appels au macro du Solveur.

Lorque j'essaie d'exécuter une macro j'obtiens 'erreur de compilation: porjet ou bibliothèque introuvable'. En creusant un peu j'ai vu que le code VBA faisait référence à la bibliothèque SOLVER.XLA.

En creusant encore un peu j'ai découvert qu'il fallait établir une référence à la macro complémentaire du Solveur. Ceci se fait normalement via le menu Outil/Référence.
Et c'est la que le problème se pose. Le 'Reference' est toujours grisée.

Dans l'aide il est dit 'Une fois qu'un module Visual Basic est actif, cliquez dans le menu Outils sur Références, puis activez la case à cocher SOLVER.XLA sous Références disponibles'

Malheureusement je n'arrive pas à rendre actif un module VB !
D'abord ca veut dire quoi rendre ACTIF un module VB ???


Merci pour votre aide

Erick
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour
sous excel aller outils macros complémentaires cocher solveur
si le solveur n'est pas installer excel le demande
ensuite vba outils références et cocher solveur
j'ai essayé sans module c'est ok
menu insertion module->module actif
au revoir
 
E

Erick

Guest
Super ca marche.
Je suis passé par quelques étapes supplémentaires car la biblio auquelle la feuille faisait référence n'était pas installée en standard (SOLVER.XLA :-( . J'ai un peu regardé sur le site de microsoft et finalement je l'ai installé à partir du CD d'install.
Il me faut maintenant me mettre à VBA. Il y foultitude de tutorial mais il faut les bosser.

En tout cas merci beaucoup.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 942
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso