vba et taille de fichier

elisa27

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis très intriguée par la taille des fichiers lorsque je fais des programmes avec vba.
Ainsi j'ai un fichier sur lequel j'ai fait plusieurs macro avec environ 400 lignes. Après avoir enregistré ce fichier je constate que sa taille est de 9 Mo.
La taille de ce fichier me semble énorme pour le peu qu'il contient. Je prends un nouveau fichier vierge dans lequel je mets par petits tronçons tout ce que contient le 1er en prenant soin d'enregistrer mon fichier au fur et à mesure pour voir d'où vient la taille du fichier. Après avoir recopié tout ce qui se trouvait dans le 1er j'obtiens un fichier qui fait 134 Ko ???!!!
Pourquoi une telle différence de taille avec la même chose ?
Cela a-t-il une influence das la vitesse des traitements lorsque ce fichier est utilisé ?
Existe-il un moyen de redonner à un fichier sa taille "utile" sans passer par la copie fastidieuse sur un nouveau fichier vierge ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : vba et taille de fichier

Bonjour Elisa27,

Du code VBA dans ton classeur, n'explique pas forcément tout ...
et la preuve ;)

Je penses plutôt à tes feuilles qui doivent contenir des cellules vides mais qu'Excel a mémorisé comme étant utilisées :rolleyes:

Tu peux faire un test en utilisant le menu
Edition -> Atteindre (CTRL+T)
Bouton "Cellules", tu sélectionnes : Dernière cellule puis OK

Pour faire le ménage, tu peux utiliser le fichier joint (tout est indiqué dedans)
Attention faire une sauvegarde avant

A+
 

Pièces jointes

  • NettoyageClasseur.xls
    21 KB · Affichages: 128
  • NettoyageClasseur.xls
    21 KB · Affichages: 140
  • NettoyageClasseur.xls
    21 KB · Affichages: 133

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Taille UserForm
Réponses
3
Affichages
390
Réponses
12
Affichages
397

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 942
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso