VBA et Tableaux croisés dynamiques

bixente57

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec des tableaux croisés dynamiques.

Je parcours un tcd avec vba de manière à recopier certaines infos (moyen simple de rendre une appli plus "user friendly" et plus robuste).

J'ai une boucle sur les éléments de colonne:

Code:
    For Each colFld In tcd.ColumnFields
        For Each colItm In colFld.VisibleItems
...

Mais mon tcd est un peu compliqué et possède plusieurs champs de données qui sont classées en colonnes.

Du coup, ma boucle parcourt les éléments de colonne PUIS les éléments de données.

Connaissez vous une instruction qui me permettrait de ne parcourir que les éléments purement en colonne?

Merci infiniment.

Vincent
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : VBA et Tableaux croisés dynamiques

Salut Bixente,

Mais mon tcd est un peu compliqué et possède plusieurs champs de données qui sont classées en colonnes.
Du coup, ma boucle parcourt les éléments de colonne PUIS les éléments de données.
Connaissez vous une instruction qui me permettrait de ne parcourir que les éléments purement en colonne?

Si ton TCD va de la ligne 1 à 20 par exemple, et que l'info que tu veux récupérer est dans la colonne "C"

Un truc tout simple devrait suffir :
Code:
 For Each Cel in Range("C1:C20")
Info = Cel.value
NExt Cel

A essayer ;)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA et Tableaux croisés dynamiques

Bonsoir,

Peux-tu expliquer le but de ce parcours de colonne ou mieux placer un fichier avec ta macro. Le VBA et le TCD n'est pas toujours simple à appliquer sans un exemple malheureusement.

Sache toutefois que pour récupérer des infos dans un TCD, il existe la fonction LIREDONNEETABCROISDYNAMIQUE qui complètement interactive avec le TCD même en cas de modification de ce dernier.

A te lire

Dan
 

bixente57

XLDnaute Nouveau
Re : VBA et Tableaux croisés dynamiques

Merci de vos réponses,

En fait, j'ai réalisé que j'utilisais une méthode bien trop compliquée pour l'utilisation que je voulais faire. (effectivement, j'utilisais un GetPivotTable())

La soluce => utiliser les fonction de base de données, bien plus simples dans mon cas de données pas trop dynamiques

Merci pour tout,

Vincent
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87