vba et java

nicoo_67

XLDnaute Nouveau
Je suis entrain de faire une petite macro pour automatiser des choses sur l'intranet mais je suis bloqué à l'étape ou il faut que simuler un click sur un bouton d'une page.
Habituellement j'utilise la commande "IEdoc.getElementsByName("submitbn").Item" mais dans ce cas là ce n'est pas possible puisque le bouton n'a pas de nom car c'est une fonction vrai/faux.

Voici un petit extrait du code de la page. A ce que je sache c'est du java.
ACTION="null" METHOD="GET"><P><P><INPUT TYPE="button" VALUE="Sélectionner Tout" onclick="selectAll(this, true)">*<INPUT TYPE="button" VALUE="Effacer tout" onclick="selectAll(this, false)"><

function selectAll( button, bChecked ) {
var thisForm = button.form;

Est-t'il possible de rendre la fonction selectAll true via mon vba excel? Si oui comment? :confused:

Pour les questions du genre n'est-il pas possible de faire autrement c'est hélas non :s à moins que vous sachiez cocher toutes les checkbox d'une page internet dont le nom est variable.

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
 

nicoo_67

XLDnaute Nouveau
Re : vba et java

Je pense que c'est bien au bon endroid que j'ai posté puisque c'est via le vba excel que je ve transmettre l'information. Le code java dans tous les cas doit rester inchangé.
Pour de ce qu'il sagit de conversion c'est pas mon objectif. Il devrait bien y avoir une solution de transmettre la valeur true à selectAll puisque j'ai vu en faisant des recherches qu'il est possible de communiquer avec java.

Pour exemple:
<pre>Function Reverser$(reverseMe$)
Dim javaob As Object
Set javaob = CreateObject("JavaObject")
Reverser$ = javaob.reverseString(reverseMe$)
End Function
</pre>
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 045
Membres
105 167
dernier inscrit
JulJon2004