VBA,Erreur 400

  • Initiateur de la discussion jojo80
  • Date de début
J

jojo80

Guest
Bonjour à tous,

je fais mes premiers début avec VBA et pour cela, je souhaite me faire une petite macro qui consiste à ouvrir un classeur qu j'ai appelé pour la circonstance:'essai.xls' et à sélectionner la cellule 'E1'.

Sub Perfo()
Workbooks.Open ('E:\\essai.xls')
Range('E1').Select
End Sub

Quand j'active la macro, 'essai.xls' s'ouvre bien, mais quand je veux exécuter:'Range('E1').Select' , erreur 400 s'affiche. :S

cette erreur correspond à : Feuille déjà affichée; affichage modal impossible.
Les infos contenues dans ce forum à ce sujet ne m'apprennent rien, car je ne comprends pas tout. ;)

Aussi, quelqu'un peut il m'expliquer clairement et simplement comment je dois procéder pour sortir de cette impasse.
Je vous remercie par avance.
 
J

jojo80

Guest
J'ai fait un test en mettant ta macro dans un classeur test.xls qui ouvre donc essai.xls et
sélectionne la cellule E1.
Aucun message chez moi.
Mais peut-être que j'ai pas tout compris. Ta macro se trouve dans un autre classeur comme moi ou
elle est dans ce même classeur ?

D'abord, merci pour ta réponse.
Effectivement, j'ai écrit ma macro dans un classeur que j'ai nommé:'essai macro.xls'. C'est à partir de celui-ci que je demande l'ouverture d'un autre classeur:'essai.xls'.

Dans ce classeur 'essai.xls' il existe déjà des fomules xl, peut être que celles-ci sont la cause de ce mauvais fonctionnement ?
 
J

jojo80

Guest
Essaye de placer tes deux classeurs ici dans un fichier zip de moins de 50 ko et sans accents ou
caractères spéciaux dans le nom.
Comme demandé, ci joint mes deux classeurs.
j'espère que ceux-ci aideront a retrouver la cause de cette erreur.

Les solutions les plus simple sont souvent les plus difficiles à trouver. :angry:



[file name=erreur400.zip size=7744]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/erreur400.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • erreur400.zip
    7.6 KB · Affichages: 231
J

jojo80

Guest
J'ai réussi comme ça ..........................:

Merci JMPS (José). Cela fonctionne. Comme tu le dis, on peut peut être y arriver d'une autre façon, mais le principale est de ne plus avoir cette erreur 400 qui s'affiche.


Je vais pouvoir faire évoluer ma macro. Toutefois, je reviendrai sur ce forum riche en solutions XL, car d'autres pièges m'attendent .
Encore merci

jojo80 :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 360
Membres
103 529
dernier inscrit
moket07