VBA combox qui recherche une feuille à partir d'une liste qui est sur autre feuille

superbog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voici, j'ai un classeur conséquent avec de nombreuses feuilles filles et quelques feuilles sources. Les feuilles filles portent systématiquement le numéro du dossier qui les concerne

j'ai une feuille client qui liste la totalité des dossiers et des numéros y afférents

je voudrais faire une combox accessible par ctrl+R qui me permette en donnant le nom du dossier d'aller directement sur la feuille concernée. Il faut donc que lorsque je donne le nom, la macro aille chercher dans la feuille client la numéro qui correspond puis ouvre la feuille concernée

ci joint fichier pour exemple

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • testrech.xlsm
    768.3 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : VBA combox qui recherche une feuille à partir d'une liste qui est sur autre feui

Bonjour Superbog, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié avec le code ci-dessous :
Code:
Private Sub UserForm_Initialize() 'à l'initialisation de l'UserForm
With Sheets("clients") 'prend en compte l'onglet "clients"
    'alimente dynamiquement la ComboBox1
    Me.ComboBox1.List = .Range("B2:B" & .Cells(Application.Cells.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row).Value
End With 'fin de la prise en compte de l'onglet "clients"
End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()
Dim o As Object 'déclare la variable o

For Each o In Sheets 'boucle sur tous les onglets du classeur
    If Not o.Name = "clients" Then 'condition 1 : si le nom de l'onglet est différent de "clients"
        If o.Range("B2").Value = Me.ComboBox1.Value Then 'condition 2 : si B2 de l'onglet est égale à la ComboBox1
            o.Activate 'active l'onglet o
            o.Range("A2").Select
            Exit For 'sort de la boucle
        End If 'fin de la condition 2
    End If 'fin de la condition 1
Next o 'pochain onglet de la boucle
Unload Me 'vide et ferme l'UserForm1
End Sub
Le fichier :
 

Pièces jointes

  • Superbog_v01.zip
    310.4 KB · Affichages: 44

superbog

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA combox qui recherche une feuille à partir d'une liste qui est sur autre feui

merci mais ca marche mal car le renvoi sur la feuille se fait dès la première lettre
(exemple quand je tape v il me renvoi sur violet, ne tenant aucun compte de vert...)
il faudrait donc que je puisse faire ok quand j'ai tapé le nom entier... et qu'il me renvoi sur la feuille mais pas directement sur la case A2, c'est facteur d'erreur
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : VBA combox qui recherche une feuille à partir d'une liste qui est sur autre feui

Bonjour Superbog, bonjour le forum,

Oooops... J'avais même pas essayé d'écrire...
Bon alors, peut-être comme ça (le bouton Ok équivaut à la touche [Entrée], le bouton Sortir équivaut à la touche [Échap.])...
Le fichier :
 

Pièces jointes

  • Superbog_v02.zip
    311.8 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 378
Messages
2 087 760
Membres
103 660
dernier inscrit
205 Peugeot