VBA c'est super,... mais par quel bout commencer ?

adon

XLDnaute Nouveau
Bonsoir les XLDnautes,

Depuis que j'ai découvert votre site (c'est à dire avant hier) je le consulte plusieur fois dans la journée.

Autant vous dire que c'est extrêmenment frustrant de lire des posts qui demande de l'aide et de ne pas pouvoir y répondre, parcequ'on est soi novice (pour ne pas dire ignorant) en VB.

Pour cette raison j'ecris ce post pour vous demander par quel bout je dois commencer pour apprendre le language VB (acheter VB pour les nul qui fait 500 pages, visiter un site en particulier,...?)


Merci pour votre aide,
Adon
 

michel_m

XLDnaute Accro
Bonsoir,

avant d'acheter des bouquins, tu pourrais commencer avec des tutos sur le net.
Sur ce forum à la rubriques Resssources - liens tu trouveras des sites sympas

bonne découverte

Michel_M
 

adon

XLDnaute Nouveau
Re:VBA c'est super,... mais par quel bout commence

Merci Michel,

Effectivement, je trouve que les videos de Gaetan Mourmant sont superbe,... C qui m'a poussé à acheter ces CD. Je vous diris ce q'un débutant comme moi en pense ;)


Merci
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Re:VBA c'est super,... mais par quel bout commence

Bonjour adon, michel_m et le forum.

Un jour j'ai découvert VBA et mon expérience me pousse à te donner quelques conseils pour progresser rapidement.

D'abord il faut bien connaître l'environnement VBA ainsi que les notions d'objets et d'évenements.
L'utilisation de l'éditeur automatique de code est utile au début pour apprendre le code de base.
L'utilisation des Userforms permet d'avoir un interface utilisateur interessant.

Les objets sont tellement importants en nombre que l'on ne peut pas les maîtriser tous. Là il y a un début et on progresse au fur et à mesure des macro que l'on fait.

Le mieux pour progresser c'est de réaliser des applications et lors de difficultés de rechercher dans ce forum et de poser des questions.

Il faut aussi être curieux et ouvrir les fichiers attachés qui donnent parfois de très bonnes idées d'applications personnelles.

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 979
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175