Vba , avoir l'entier d'un nombre à virgule

  • Initiateur de la discussion carlos
  • Date de début
C

carlos

Guest
Bonsoir

je souhaite connaitre l'entier de ce nombre :
Cells(1, 2).Value / Cells(12, 1).Value

De plus existe t'il un moyen de connaitre toutes les formules sous vba qui ne sont pas les memes que excel?

Merci
 
C

carlos

Guest
Bonsoir Gerard

Avec certitude je peux te dire que tu as raison .


Sais tu si ik y a un endroit au monde ou se trouve toutes les fonctions de vba ?

Bien sur , meme avec une meme incertitude que ta premiere reponse.

Merci
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir Patrick

Re Carlos



Int, Fix, fonctions

Renvoie la partie entière d'un nombre.
Syntaxe
Int(number)
Fix(number)
L'argument number peut contenir une valeur de type Double ou toute autre expression numérique valide. Si l'argument number contient une valeur de type Null, Null est renvoyé.
Remarques
Les fonctions Int et Fix suppriment toutes deux la partie fractionnelle de l'argument number et renvoient l'entier obtenu.

Différence entre les fonctions Int et Fix : si number est négatif, Int renvoie le premier entier négatif inférieur ou égal à number, alors que Fix renvoie le premier entier négatif supérieur ou égal à number. Par exemple, Int convertit -8,4 en -9 et Fix convertit -8,4 en -8.

Fix(number) équivaut à :

Sgn(number) * Int(Abs(number))


Voilà un exemple de ce que tu trouves dans l'aide de VBE (Alt F11)
Evidemment c'est pas folichon comme aspect mais .... tout ou presque y est ...

Tu sais j'en suis à mes premiers pas trébuchants en VBA et les 978 pages du VBA pour Excel de Walkenbach que j'attaque avec ....crainte ne sont pas plus atractives pour un débutant.
Quand on voit ce que certains ici font ..... (je ne cite pas de nom !) on a envie d'aller se coucher tout de suite


Bon Courage

@+ GD
 
C

carlos

Guest
bonsoir Gerard et Patrick

Merci pour les informations

Je pensais que int() me renverrait l'entier inferieur mais non c'est le superier
ex int(12.4) = 13

j'aurai besoin d'avoir le inferieur.

Malheureusement in(12.4) - 1 ne me convient pas si le nombre est deja un entier .

comment faire ???

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
157
Réponses
1
Affichages
177

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 371
Membres
103 528
dernier inscrit
maro