VBA : avertissement Outlook lors de l'envoi automatique de mail depuis macro Excel

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum ^^

J'ai ce code qui m'ouvre Outlook. Le problème c'est qu'à l'ouverture d'outlook, et avant d'envoyer, il me donne l'avertissement suivant :

"Un programme tente d'envoyer automatiquement du courrier électronique en votre nom.
L'autorisez-vous à poursuivre ?

Si cette action est inattendue, il se peut qu'il s'agisse d'un virus : dans ce cas, choisissez Non."


Y a t il un moyen de ne pas afficher ce message et d'envoyer le mail quoi qu'il arrive ?

Et dans le cas contraire existe-t-il une alternative ?

Dans l'idéal j'aimerais que l'envoie du mail passe le plus inaperçu possible.

Voici mon code

D'avance merci pour votre aide ^^

Code:
Shell ("Outlook.exe")

    Dim OlApp As Outlook.Application
    Dim OlItem As Outlook.MailItem
    
    Set OlApp = New Outlook.Application
    Set OlItem = OlApp.CreateItem(olMailItem)
    
    With OlItem
        .To = MailDestinataire
        .Subject = Objet
        .Body = Destinataire & "," & _
            vbLf & vbLf & "Voici le lien vers le dernier bon de commande saisi :" & vbLf & _
            vbLf & CheminFichier & vbLf & vbLf & _
            "Cordialement" & vbLf & Emetteur
        .Display
        .Save
        .Send
    End With
    
    Set OlItem = Nothing
    Set OlApp = Nothing
 

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Re : VBA : avertissement Outlook lors de l'envoi automatique de mail depuis macro Exc

J'y ai pensé mais le fichier que je met au point sera utilisé par tout un tas d'utilisateur sur tout un tas de postes de travail différents... Et tous sont des noobs. Donc au moindre couac ce sera la panique à bord.

Merci tout de même.
 

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Re : VBA : avertissement Outlook lors de l'envoi automatique de mail depuis macro Exc

oui mais ca veut dire que je dois l'installer sur tous les PC qui utiliseront le fichier.

Et si on récupère une macro virus sur le réseau de la boite ca va pas le faire si le programme dit oui à tout... Nan ?
 

joss56

XLDnaute Accro
Re : VBA : avertissement Outlook lors de l'envoi automatique de mail depuis macro Exc

tu peux peut-être modifier le path d'accès au fichier exe ici:
objwShell.Run ("""C:\Program Files\Express ClickYes\ClickYes.exe"" -activate")
t'évitant ainsi l'install de clikyes sur tous les postes.
quant au virus, je ne saurais pas te répondre: mais clickyes ne fait qu'émuler l'appui sur la touche entrée du clavier à l'invite du message d'Outlook. Il faudrait poser la question à des pros de la messagerie, des réseaux et de la sécurité...ce que je ne suis pas!

Bonne journée

Jocelyn
 

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Re : VBA : avertissement Outlook lors de l'envoi automatique de mail depuis macro Exc

J'ai trouvé un semblant de solution.
J'ai installé le programme dans un dossier du réseau. Du coup pas besoin de le mettre sur tous les postes. L'inconvénient c'est qu'il me demande si je suis sûr de vouloir éxécuter l'appli... Même avec Application.DisplayAlerts = False il m'affiche la fenêtre...

Le serpent se mord la queue ?
 

Fredgyver

XLDnaute Nouveau
Re : VBA : avertissement Outlook lors de l'envoi automatique de mail depuis macro Exc

Bonjour
J'ai eu le même problème avec un public identique !
Je l'ai solutionné simplement en utilisant Windows Mail (sous Vista) qui n'affiche pas ce genre de message. Sous Windows 7, je ne sais pas, vu que Windows Mail a disparu ...
Peut-être avec Thunderbird, en le déclarant comme programme de mail par défaut !?
L'instruction VBA que j'utilise est ActiveWorkbook.SendMail tout simplement.
Cordialement,
Fred
 

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Re : VBA : avertissement Outlook lors de l'envoi automatique de mail depuis macro Exc

Bonjour tout le monde

Merci pour vos idées.
J'ai finalement décidé d'utilisé clickyes, en l'ouvrant avec le code au moment où j'en ai besoin, et en le fermant dès qu'il a fini son boulot. J'ai mis le .exe sur le réseau, comme ça tout le monde y a accès, et en plus, je désactive le clavier et la souris pendant toute la durée de la manip' :D

Je reviendrai quand j'aurai le temps de me repencher là-dessus pour squizzer ClickYes. Merci pour ces 2 alternatives Michel (si je puis me permettre).

Quand à CDO ça va être compliqué. Toute la boite est sur Outlook donc je préfère pas leur dire de se créer une nouvelle adresse sur un utilitaire qu'ils ne connaissent pas juste pour mes beaux yeux. Je crains fort qu'ils ne soient pas assez beaux pour les convaincre justement...

Good day all ^^
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA : avertissement Outlook lors de l'envoi automatique de mail depuis macro Exc

Re, Bonjour Fred

Meci pour ton témoignange qui peut être intéressant pour une utilisation en privé.

Je l'ai solutionné simplement en utilisant Windows Mail (sous Vista) qui n'affiche pas ce genre de message. Sous Windows 7, je ne sais pas, vu que Windows Mail a disparu ...
Peut-être avec Thunderbird, en le déclarant comme programme de mail par défaut !?

Mais, en général, ce genre de question est pour Outlook et en entreprise c'est le souvent le seul sytème de mail qui peut être utilisé.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
241

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 494
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548