Variables ''Public'' volatiles !

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous les excellents exceliens qui fourmillent sur ce sîte et aux autres qui, comme moi pédalent dur dans la VBAcroute !
J’ai un nouveau problème : j’ai déclaré des variables 'Public' qui s’initialisent à l’ouverture de mon fichier (variables de type String qui reprennent le nom de mes onglets).
Je croyais qu’une fois initialisées, ces variables étaient utilisables par toutes les procédures de tous les modules de mon fichier...

Or, elles se réinitialisent à vide lorsque j’affiche un USF...
Sub affichAlim()
usfAlim.Show
End Sub

...que je ferme par le bouton ‘OK’
Private Sub btnOK_Click()
usfAlim.Hide
End Sub

Je pense qu’il y a une règle dans la gestion des variables (ou des userform ?) que j’ignore.
Quelqu’un aurait-t-il une idée à me suggérer ?

Merci d’avance pour vos conseils.

BenHarber
 

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
cf. PJ.
Les boutons 'Fiche Agent' et 'Effectif entité' te permettent d'atteindre les onglets dont le nom est en variable ''Public'' à l'ouverture.

Ces boutons ne fonctionnent plus (variables remis à zéro) dès que j’utilise le bouton « Calendrier d’alim » qui permet à l’utilisateur de savoir sur quelles données il travaille.

Merci d’avance Pascal !
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
RE

Bon nah excuse-moi mais je n'ai aucun problème avec ton fichier il me garde bien les variables en mémoire même après l'affichage de ton UF 'Calendrier d'alim'

Je t'ai fait juste une petite modif
Il est préférable d'utiliser les macros evenementielles dans le thisxorkbook à la place des auto_open et auto_close

Juste à titre indicatif tes variables sont déclarées mais tu ne leur a pas attribuer de type

il faut faire

Public ongl1 as string, ongl2 as string, ongl3 as string .....

Bon courage [file name=EMAIN_20051221151809.zip size=16951]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EMAIN_20051221151809.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EMAIN_20051221151809.zip
    16.6 KB · Affichages: 14

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bizarre bizarre : j'ai essayé ton fichier et j'ai eu les mêmes symptômes à savoir que je plantais (en erreur 9) après utilisation du menu ''calendrier''.
J'ai tout éteint et relancé : OK, ça marche...

J'aurais peut-être du commencer par ça !

Je prends bonne note de tes conseils sur la macro auto_open à mettre dans ''ThisWorkbook''...Mais pourquoi au fait ??

Merci en tout cas pour ta collaboration.

BenHarber
 

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.