Variable dans fonction ligne()

pat64

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Petit sujet soumis à votre sagacité:
J'ai une fonction de ce type:

{=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(LIGNE($1:$25);$AK$2:$AK500;0));LIGNE($1:$25));LIGNE($1:$1)));PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(LIGNE($1:$25);$AK$2:$AK500;0));LIGNE($1:$25));LIGNE($1:$1));"")}

qui me permets dans une liste variable de données (sur une seule colonne), d'afficher à un autre emplacement celles qui n'ont pas été traitées.

Une fois par jour, je procède au recalcul de mon classeur, et alors la donnée $25 varie; cette valeur qui varie est inscrite dans la cellule "AL503".

Savez-vous s'il y a une syntaxe particulière pour inscrire cette valeur "en dynamique"?
- ou dans la formule matricielle elle même (directement dans excel)
- ou dans la formule inscrite ci-dessous, qui est pour moi (novice de chez novice) plus pratique car je la copie dans ma plage séléctionnée, je calcule, je resélectionne la plage et collage spéciale valeur et le fichier est tout léger !!!

Dans ce cas, je voudrais mettre la valeur de "i" à la place de "R25"
u = ActiveCell.Address
i = Range("al503").Value
v = ActiveCell.Offset(rowOffset:=i, columnOffset:=0).Address
Range(u, v).Select
Selection.FormulaArray = _
"=IF(ISNUMBER(SMALL(IF(ISNA(MATCH(ROW(R1:R25),R2C37:R[-6]C37,0)),ROW(R1:R25)),ROW(R1))),SMALL(IF(ISNA(MATCH(ROW(R1:R25),R2C37:R[-6]C37,0)),ROW(R1:R25)),ROW(R1)),"""")"
Calculate
etc....
J'ai essayé pas mal de combinaisons, mais la fonction ligne inscrite comme ça me parait "étanche"

Merci à ceux qui pourront regarder, et bon courage à tous

Bonne soirée
Patrick
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Variable dans fonction ligne()

Bonsoir Pat64 et bienvenue,

Soumettre un sujet à notre sagacité est sympa.

Ce qui est plus sympa, lorsqu'on propose une formule telle que celle que tu proposes, c'est de joindre le fichier (ou un extrait) qui va avec.

Cela dit, essaye en remplaçant :

LIGNE($1:$25)

par

LIGNE(INDIRECT("1:"&AL503))

Si pas ça, il nous faudra un extrait de ton fichier (commenté) pour y voir plus clair.

@+
 

pat64

XLDnaute Nouveau
Re : Variable dans fonction ligne()

Bonsoir Tibo

Dsl, fichier très gros, il faudra que je fasse "un exemple"....:(

Mais la fonction indirect, c'est vrai que j'ai pas essayé, ce soir je suis sous 2007, j'essaierai demain sous 2003, je me méfie des conversions...

A bientôt

Patrick
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 951
dernier inscrit
Misterb