Valeur liée au nom de fichier

  • Initiateur de la discussion Yvon
  • Date de début
Y

Yvon

Guest
Bonsoir à tous,

Est il possible de liée une valeur au nom de fichier, je m'explique, j'ai une appli pour faire des devis, il arrive que les tarifs soit négociés, si mon appli porte son nom initiale lors de l'ouverture du fichier ou des USF, le tarif affiché est dit public, si le fichier porte le nom du client les tarifs sont ceux rentrés lors de la création du dossier et restent figés.

Si cela est possible, c'est comment qu'on fait?

Par avance merci.

Yvon
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Yvon,

Je crains ne pas comprendre l'excate portée de ta question.

Ne pourrais-tu la formuler en précisant par exemple :
J'ai un fichier A qui contient un tarif.
Le fichier B est un devis pour le client X.
Si je fais une ristourne à ce client ....

Â+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Yvon, André,

Si j'ai bien compris :

une formule qui permet de récupérer le nom du fichier :

=STXT(SUBSTITUE(CELLULE('nomfichier';A1);'\\';'µ';NBCAR(CELLULE('nomfichier';A1))-NBCAR(SUBSTITUE(CELLULE('nomfichier';A1);'\\';'')));TROUVE('µ';SUBSTITUE(CELLULE('nomfichier';A1);'\\';'µ';NBCAR(CELLULE('nomfichier';A1))-NBCAR(SUBSTITUE(CELLULE('nomfichier';A1);'\\';''))))+2;TROUVE(']';CELLULE('nomfichier';A1))-TROUVE('µ';SUBSTITUE(CELLULE('nomfichier';A1);'\\';'µ';NBCAR(CELLULE('nomfichier';A1))-NBCAR(SUBSTITUE(CELLULE('nomfichier';A1);'\\';''))))-2)

Il doit y avoir plus court, mais ça marche.

Tu peux ensuite faire des tests à partir du nom du fichier.

@+
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une autre possibilité en utilisant une fonction des macros XL4
=LIRE.CLASSEUR(16)

Pour utiliser cette fonction, il faut passer par un nom déclaré, dans une cellule elle ne fonctionne pas.

Menu, Insertion/Nom/définir..., dans le champ en haut mettre un nom à cette fonction (exemple : DEVIS), puis indiquer la formule ci-dessus dans le champ du bas. Valider. Dans une cellule mettre la formule =DEVIS

Le fichier n'a pas besoin d'être préalablement enregistré pour retourner la valeur.

@+Jean-Marie
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re,

Histoire de ...

voici la formule nettement raccourcie :

=STXT(CELLULE('nomfichier';L1C1);TROUVE('\\[';CELLULE('nomfichier';L1C1))+2;TROUVE(']';CELLULE('nomfichier';L1C1))-TROUVE('\\[';CELLULE('nomfichier';L1C1))-2)

Au passage, merci à Jean-Marie pour sa solution encore plus courte.

@+
 
Y

Yvon

Guest
bosnoir, Monique, Tibo, Jean Marie,André, Le Forum

Merci à vous tous de vos réponses, mon niveau excellien étant peu élevé, il va me falloir un certain temps pour dégager tester et tirer la quintessence de toutes ces lignes de code.

Dans ce que j'ai déjà compris, (j'ai mis deux neuronnes dessus, tout le stock), l'utilisation d'un prix est lié à une cellule.

Je voyais un truc plus générique, et plus simple, du genre 'si le fichier s'appelle'Devis', je réinitialise a l'ouverture des USF, si il s'appelle autrement statu quo

Merci à tous du coup de main

a++
Yvon
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
189

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87