USF et Cases à cocher multiples avec controles et validation unique

jlaz3

XLDnaute Junior
Bonjour à tout le forum,

Je tente vainement de réaliser un USF avec des saisies multiples en case à cocher avec deux rapports de controle et une validation unique.(Explications complémentaires sur fichier)
Les infos saisies doivent être reportées sur un feuille unique.
Mes comptétences en VBA étant limitée je tourne en rond depuis plus d'une semaine et malgrés les nombreux exemples je pédale lamentablement (je dois rendre ma copie assez vite)
Si quelq'un pouvait m'aider cela me permettrait d'avancer
Un grand merci par avance.
Cordialement A+
Jlaz3
 

Pièces jointes

  • DEM1.xls
    42 KB · Affichages: 73

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : USF et Cases à cocher multiples avec controles et validation unique

Bonjour Jlaz, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié. Je pense qu'il aurait fallu utiliser un module de classe mais je ne domine absolument pas... J'ai donc fait un code pour chaque bouton. Tu verras je n'ai pas fini, je t'en laisse le soin. Il manque des boutons d'option. Il faut que tu sélectionnes les deux boutons de la même ligne (cadre et non cadre) et que tu ailles dans la propriété GroupName et que tu lui attribues un nom (tu verras moi j'ai mis : G1, G2, etc.). Cela permet l'indépendance de chaque ligne. Attention ! j'ai renommé les boutons d'option et les comboboxes. Respecte cet ordre sinon le code ne fonctionnera pas... (boutons de 1 à 20 et comboboxes de 1 à 10 pour les cadre, bouton de 21 à 40 et comboboxes de 11 à 20 pour les non cadres).
Après tu recopie les codes en adaptant... Bon courage !
 

Pièces jointes

  • Jlaz_v01.xls
    57 KB · Affichages: 76
Dernière édition:

jlaz3

XLDnaute Junior
Re : USF et Cases à cocher multiples avec controles et validation unique

Bonjour Robert Bonjour le Forum,

Merci beaucoup c'est super depuis le temps que je cherche, je tente d'adapter si j'y arrive !.
Je voudrais pas abuser mais je souhaite aussi ajouter un bouton sur le USF pour effacer à chaque nouveau dossier connais-tu la procédure à utiliser ?
Merci encore de ton aide c'est super
A+
jlaz3
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : USF et Cases à cocher multiples avec controles et validation unique

Bonjour Jlaz, bonjour le forum,

Une version 2... Quand tu cliques sur le bouton un message te demande si tu désires effacer (ou pas) les anciennes données. Il y a tous les boutons d'option et toutes les comboboxes ainsi que le code qui va avec...
 

Pièces jointes

  • Jlaz_v02.xls
    91.5 KB · Affichages: 89
Dernière édition:

jlaz3

XLDnaute Junior
Re : USF et Cases à cocher multiples avec controles et validation unique

Bonjour Robert, Bonjour le Forum,

Merci beaucoup genial ! cela fonctionne très bien et merci d'avoir fait les comboboxs avec.
Ton aide m'a été précieuse la feuille que tu m'a aidé à faire (que tu as faite) fais partie d'un projet plus important je risque peut être de te solliciter à nouveau ainsi que le forum.
J'ai bien regardé ce que tu as fait et cela va m'aider à progresser
Merci encore,
A+
Jlaz
 

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg