USF & Controls avec Sub dans autres Modules

laurent45

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

J'ai une Appli qui avance pas mal ;) avec un USF & un Multipage qui contient 7 page. Chacunes des pages contient 10 à 15 controls qui génèrent leur Private Sub respective, plus les lignes de déclaration de départ, plus les petites Sub en à côté. Je vous laisse imaginer la longueur du module USF. :whistle:

Je voudrais savoir si le fait de créer un module pour chaque page du Multipage avec ses Sub respectives, et bien sûr, les liens dans les Private Sub du module USF, est possible.
Le débogage ne s'en ressentira que mieux (à mon avis), et lors des fouilles, je ne ferais pas chauffer les ScrollBars d'Objet et Evènement. :p

Qu'en pensez-vous ? :silly:

Merci

Laurent

Message édité par: Laurent45, à: 07/09/2005 16:51
 
T

_Thierry

Guest
Bonsoir Laurent, le Forum

Il est certain que d'avoir des modules à rallonge c'est assez fatiguant à suivre.

En fait si tu as des procédures en routine avec passage d'arguments en fonction des Choix fait par l'utilisateur sur des Contrôles ActiveX, personnellement je les place toujours dans des Modules Spécifiques (Idem pour les Functions)

Un exemple concret avec ce fameux Fichier :

=> Lien supprimé

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

laurent45

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir _Thierry, le Forum,

J'ai vu la structure du code de ton fichier... :whistle:

V'la la l'çon. (Je regardais le pensionnat de Sarlat) J'ai moi aussi l'impression d'être encore aux années 60.
:eek: Eh bien, je vais me mettre au travail ! :eek:

J'ai découvert aussi, que l'on pouvait changer le nom des Modules. :whistle:

Donc, je vais commencer par imprimer mon Code, et travailler sur tout ce qui peux se mettre à part. En listant ton code, je me disais que beaucoup de mes procedures sont presque les mêmes, suivant les pages du multipage.

Didier MyDearFriend! m'a créé une fonction pour diminuer déjà une partie de mon code. Donc ce genre de procédure (non, Function), que je n'utilisais pas, va même me permettre de soulager le programme.

Je commençais même à penser abandonner cette idée de continuer à travailler sur ce code fastidieux, et peut-être transformer mon Multipage en plusieurs USF, dont 1 principal (Menu Général), et 1 USF par ancienne page, qui renverrait les données nécessaires sur l'USF principal.

Peut-être une autre présentation. V'là une idée quelle est bonne. Ca me fera deux présentation pour un même programme, avec possibilité de proposer une version complète et une version modulaire...

Merci à tous. Je me surprends à penser comme un concepteur (aussi petit que je puisse être --cf signature--). J'ai envie de déboucher sur une autre question, mais je vais changer de post.

@+

Laurent
 

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 019
dernier inscrit
BenKmc