Userform

C

Cougar

Guest
Bonjour à vous tous,

Je veux afficher mon userform lors de l'ouverture du fichier. J'écris ce code :

Sub AfficherMenu()
UserForm1.Show
End Sub

dans Feuil1(Feuil1) mais cela ne fontionne pas ? Aurais-je omis quelque chose ou placer le code au mauvais endroit ?

Merci
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Michel, Cougar

Tu sais Michel, c'était une question tellement récurrente dans le Forum XLD première génération, qu'à l'époque j'en ai fait un animated GIF car c'est bien plus simple en image qu'à expliquer dans un Post ou avec un fichier



Bon Aprèm
@+Thierry
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonjour,

et oui les Gif Animés c'est ce que j'ai trouvé de plus simple pour faire des 'Help Cards' pour mes Users...

Je les fabrique tout simplement avec Excel en capturant des pages écran que je 'Crop' ensuite avec Microsoft Photo Editor (Livré avec Office), que je colle dans Excel, les numéros sont en WordArt et les Labels avec une Shape de Texte... Ensuite je sauve à nouveau toutes ces images de captures d'écran sous Photo Editor... Pour transformer en GIF animé la surperpostion de tous les JPGs ainsi obtenus, j'utilise Movie Gear que j'ai acheté en shareware... Je pense que tu pourras trouver des freewares aussi je pense...

Pour PowerPoint (Depuis la version 2000) n'importe quel GIF animé peut s'intégrer par menu insertion comme dans le PPS ci-joint !!! (Fait avec PowerPoint 2002 qui a des effets aussi assez amusant)


Bon Aprèm
@+Thierry [file name=Punk.zip size=9320]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Punk.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Punk.zip
    9.1 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
326