userform

  • Initiateur de la discussion NACE
  • Date de début
N

NACE

Guest
Bonsoir.
Qui peut me dire comment afficher dans un userform le contenu de 2 celules (B7 et c3) qui se trouve sur une autre feuille du classeur.
Merci
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Pascal, Nace, le Forum

Attention dans ton Post de 17:41, j'aurai conseillé plutôt comme ceci :
Code:
    With Sheets('Feuil3'Â'Â')
        Me.TextBox1 = .Range('B7'Â'Â')
        Me.TextBox2 = .Range('C3'Â'Â')
    End With

Et sinon pour faire du Multi Feuilles alors là oui pas le choix, il faut bien les préciser ces feuilles !

Mais je crois que notre ami Nace a un autre souci quand il dit 'Mais peut on le faire pour des feuilles qui n'ont pas toujours le meme nom'

Si par exemple ta 'Feuil3' devient 'UnNouveauNom' dans son nom d'onglet, tu peux y faire référence par son numéro d'index...

Exemple
Code:
    With Sheets(3)
        Me.TextBox1 = .Range('B7'Â'Â')
        Me.TextBox2 = .Range('C3'Â'Â')
    End With

Mais bien sûr ceci est subordonné à ce que l'ex 'Feuil3' soit bien placée en troisième position en partant de la gauche...


Sinon un autre méthode encore plus radicale et stable et de faire directement référence au nom d'Objet Sheet et plus au nom de l'Onglet...

J'explique, si tu as renommé 'Feuil3' en 'UnNouveauNom' et bien le nom d'onglet c'est 'UnNouveauNom' par contre le nom d'Objet Sheet lui c'est toujours 'Feuil3', il est indépendant du nom d'onglet...

Pour voir ou renommer un nom d'Objet Sheet, il faut passer par VBE et être en fenêtre 'project Explorer' ([CTRL + R]) puis séléctionner la Feuille en question et Faire [F4] là on a aussi la fenêtre 'Propriété' qui indique le Name (nom d'Objet Sheet) que l'on peut éventuellement changer mais sans espace ni caractères spéciaux...

Enfin donc tout ceci pour dire qu'on peut faire

Exemple
Code:
    With Feuil3
        Me.TextBox1 = .Range('B7'Â'Â')
        Me.TextBox2 = .Range('C3'Â'Â')
    End With

Bonne Soirée
@+Thierry

Message édité par: _Thierry, à: 10/03/2005 18:12
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
132
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Taille UserForm
Réponses
3
Affichages
390
Réponses
8
Affichages
266

Statistiques des forums

Discussions
312 469
Messages
2 088 691
Membres
103 921
dernier inscrit
hhhh