UserForm

M

MALLORY

Guest
B0NJOUR A TOUT LE FORUM !

IL Y A DEUX JOUR J'AI CRIE AU SECOUR POUR L'UTILISATION DES USER FORM SUR EXCEL CAR J'AI CREE UN PETIT PROGRAMME EN VISUAL BASIC POUR RESOUDRE LES EQUATIONS DU SECOND DEGRE QUI FONCTIONNE BIEN PAR BOITE DE DIALOGUE SUCCESSIVE (MsgBox et InputBox) ET JE SOUHAITAIT LE RENDRE PLUS CONVIVIAL EN PASSANT PAR UNE FENETRE DE PRESENTATION.

ET C'EST LA QUE RIEN N'A PLUS ETE! JE N'Y ARRIVAI PAS! ALORS EN CHERCHANT SUR LE NET JE SUIS TOMBE SUR CE FORUM QUE JE NE CONNAISSAIT PAS ET AI APPELE A L'AIDE!

JE REMERCIE DONC TOUT CEUX QUI ONT LU MON MESSAGE ET ONT TENTE DE M'AIDER ET BIEN SUR TOUT SPECIALEMENT @THIERRY QUI M'A ENVOYE UNE PIECE JOINTE .XLA QUI M'A PERMIS DE RESOUDRE CE PROBLEME!

JE N'AI PAS ENCORE TOUT COMPRIS MAIS CELA M'A BIEN AIDE ET MA MACRO FONCTIONNE A PRESENT!

C'EST POURQUOI POUR REMERCIER CE FORMIDABLE FORUM J'AURAIS BIEN MIS EN PIECE JOINTE LE CLASSEUR CONTENANT MA PETITE MACRO POUR L'OFFRIR A TOUT CEUX QUE CELA POURRAIT INTERRSER MAIS MEME EN FICHIER ZIP OU RAR IL EST TROP VOLUMINEUX JE JOINT DONC UNIQUEMENT LES LIGNES DE PROGRAMATION CA POURRA PEUT ETRE AIDER QUELQU'UN!

BIEN EVIDEMMENT, ETANT DEBUTANT, SI QUELQU'UN DES SUGGESTION POUR L'OPTIMISER OU DES CRITIQUE OU UNE AUTRE FACON DE PROCEDE JE SERAIS HEUREUX D'APPRENDRE A NOUVEAU DE VOUS!

MERCI A TOUS DONC ET A BIENTOT!

JE RESTE CONNECTE SUR LE FORUM VOIR SI DES SUJET PEUVENT M'AIDER

MALLORY
 

Pièces jointes

  • RESOLUTIONEQUATION2NDDEGRE.zip
    2.9 KB · Affichages: 19
M

Mathieu

Guest
Bonjour Mallory,
Tu devrais lire la charte du forum, tu y apprendras que les majuscules signifient "crier", c'est assez agressif comme ecriture.

Quand tu remercies les gens tu le fais en haussant la voix? ;)

Mathieu.
 
M

MALLORY

Guest
Bonjour Mathieu !

J'ai bien lu la chartra du forum mais n'avais pas noté ce point !
Merci de me le rappeler !

Et pour répondre à ta question, non je ne crie pas pour remercier les gens !

Mais ca peut arriver dans l'exitation ;)

Mallory
 
@

@+Thierry

Guest
Re: UserForm d'Equation du Second Degré

Bonjour à tous

Et oui sur le Net MAJUSCULES Signifient CRIER ! Enfin comme ceci tu le sauras Mallory

Bon par contre j'ai testé mais je n'y comprends rien LOL !!!

Mais par contre ton code avec un UserForm Zippé fait 13 Ko !! J'ai remis en place comme je pouvais... Si tu peux nous le remettre dans l'ordre sans le faire grossir se serait bien !!!

Bon je dois filer maintenant, je vous souhaite un bon Week End à tous et toutes.

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_Mallory.zip
    12.7 KB · Affichages: 17
M

MALLORY

Guest
Re: UserForm d'Equation du Second Degré

Bonjour a tout le forum !

Comme demmandé, je joint mon user form pour les equation du second degré.

La premiere fois, il prenait trop de place du fait que j'y avais inséré un photo en arrière plan! Comme par hasard, je la retire et il fait la taille requise pour être mis en pièce jointe!

Donc si cela interesse quelqu'un, n'hésitez pas a le prendre ! Cadeau !

Mallory
 

Pièces jointes

  • Equation2deg.zip
    130 bytes · Affichages: 29
M

MALLORY

Guest
USF: Comment prendre une valeur d'une Feuilles pour la mettre dans mon USF ?

Bonjour le forum !

J'aimerai juste savoir comment je peux mettre dans mon user forme la valeur d'un cellule d'une feuille excel?

Parceque j'arrive bien a mettre dans une cellule d'une feuille de calcul excel une valeur saisie au travers de mon userform mais je ne sais pas comment faire l'inverse!

Quelqu'un pourrait-il m'aider car je suis débutant et m'y perd un peu!

Merci à tous ceux qui essairont de m'aider, ceux qui m'aideront et ceux qui compatirons avec moi après avoir lu ce message!

Merci a tous

Mallory
 
M

MALLORY

Guest
Bonjour Salim et re bonjour le forum

Tout d'abord merci de prendre le temps de m'aider Salim!

Qu'entend tu par "Quel controle"?

Ce que je peux dire c'est que la valeur a prendre dans la cellule devrais idéalement aparaitre dans mon user form dans un textbox appelé TxtMP!

J'espère avoir répondu a ta question

Mallory
 
S

salim

Guest
Re MALLORY et le Forum

MALLORY tu peux mettre ceci dans l'evenement Initialize() de l'UsreForm.

Private Sub UserForm_Initialize()

TextBox1.Value = Range("a1").Value

End Sub

Comme ça dès l'ouverture de l'UserForm la TextBox1 prend la valeur de la cellule A1 que tu peux bien sur modifier A2, Z6 en fonction de tes besoins. c'est une façon il y en a plusieurs mais bon celle-ci fonctionne bien.


@+ Salim
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
600
Réponses
0
Affichages
127

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha