Userform transparent au démarrage

M

Manu

Guest
Salut à tous,

J'aimerai au lancement de mon fichier, afficher un userform transparent pendant une certaine durée. A la fin du délai j'ouvre mon userform principal.

J'ai essayé de reparamétrer le code que j'ai retrouvé sur xel-download :

Lien supprimé

Mais je n'y arrive malheureusement pas (je n'ai pas besoin des boutons (paramétrage) et je ne veux pas non plus de la possibilité de déplacer le userform.

Voilà. Merci de votre aide.

A+
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Manu, bonsoir le forum,

Je ne suis pas certain de bien saisir ta demande. Tu parles d'afficher un userform transparent puis, au bout d'un certain délai (pourquoi, d'ailleurs ?), d'afficher le userform principal ? Ce sont 2 USF différents ?

Pourquoi as-tu besoin d'un délai ? Si c'est pour effectuer des opérations par macro, il suffit peut-être, s'il n'y a qu'un seul USF, de ne l'afficher qu'ensuite, non ?

Des explications complémentaires seraient les bienvenues.

Amicalement
Charly
 
M

Manu

Guest
Bonjour à tous,

Pour répondre aux questions de Charly2, j'aimerai que cet userform soit transparent par souci de présentation.

J'aimerai afficher une image avec un titre au démarrage, comme si on lançait un programme (du style Acrobat reader)

(Excel est minimisé dans la barre des tâches)

Au bout de 2 ou 3 secondes, cet userform se ferme et se charge alors mon formulaire de saisie.

Cet userform transparent (ou vignette, ou page de démarrage) ne doit comporter aucun bouton.

Voilà j'espère que j'ai été plus clair que mon post précédent.

Merci à tous.

A +
 
M

Manu

Guest
Merci pour ça il n'y a pas de souci.

C'est de partir de l'exemple que j'ai cité dans mon premier message, d'y enlever tous les boutons et de n'afficher que l'image qui est sur mon userform.

A la limite, la transparence n'est pas si importante, c'est surtout le cadre avec le bouton 'X' qui me gène.

A vous lire.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 069
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi