Userform Multipages

X

XC

Guest
Bonsoir le forum,

j`ai fait une sorte d`userform Multipages (grace aux infos glanees sur le site) mais j`ai besoin d`aide.
J`ai 3 pages ds mon userform multipages et je veux qu`en cliquant sur Ajouter les dpnnees saisies soient envoyees surm la page correspondant a la page multipage choisie
Donc si je chois de saisir ds l`userform professionnel, les donnees vont ds l`onglet professionnel.

C`est pas sorcier je pense mais le mutlipage c`est nouveau

Merci pour votre aide
dessous le fichier attache WINRAR

XC [file name=Multipages.zip size=16870]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Multipages.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Multipages.zip
    16.5 KB · Affichages: 89
  • Multipages.zip
    16.5 KB · Affichages: 96
  • Multipages.zip
    16.5 KB · Affichages: 98

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir XC, le forum

En pièce jointe, ton fichier modifié.

quelques explications :

le code stocke dans la variable feuille le nom de l'onglet sur lequel tu travail, donc il faut que la syntaxe de tes noms et celles des onglets de ton multipage soit rigoureusement identiques.

J'aurais pu passer par le numéro d'index de l'onglet (bien plus simple), mais ceci t'aurait limité pour les déplacements de tes feuilles ou le rajout de feuilles.

de plus une boucle parcourt les controles de l'onglet pour vérifier si ceux-ci sont bien remplis, si tu modifies leur noms, pense à modifier le code (je te déconseille de changer les noms des controles, mais ceci n'engage que moi)

en espérant t'avoir été utile.

salut
[file name=Multipagesv2.zip size=17309]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Multipagesv2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Multipagesv2.zip
    16.9 KB · Affichages: 193
X

XC

Guest
Bonsoir Herve,

ben ca marche tres bien ce que tu as fait. Je te remercie.

un point a ajouter. Ds l`outil les gens peuvent saisir l`adresse 1 ou 2.
j`aimerais que si une persone saisi ds l`adresse 1, on ne puisse saisir emsuite ds la 2 et vice versa

Si tu connais la solution pour bloquer la saisie ds la textbox 21 si quelque chose est saisi ds la 22 alors je veux bien un peu plus d`aide.



ds tous les cas merci beaucoup pour cette aide

XC
 
G

Guest

Guest
Re : Userform Multipages

bonjour tous,
Hello Hervé:D

Hervé n'étant pas connecté:

Code:
Private Sub TextBox21_Change()
  TextBox22.Enabled = Trim(TextBox21.Text) = ""
End Sub
Private Sub TextBox22_Change()
  TextBox21.Enabled = Trim(TextBox22.Text) = ""
End Sub

A+
A++Hervé
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 967
Membres
103 688
dernier inscrit
Amadou