userform et inputbox

bellic

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis débutant en vba et j'aimerai avoir quelques solutions à mes problèmes...
J'ai créé un userform qui me permet de choisir 2 options. Pour l'option 1 je ne rencontre pas de problème.
Par contre pour l'option 2 :

Lorsque je choisi de faire l'option 2, j'ai créé un inputbox1 qui me demande de rentrer une variable. J'ai ensuite une nouvelle feuille qui s'insère automatiquement avec comme nom la variable rentrée dans l'inputbox1.
Une fois cette nouvelle feuille créée, j'ai un autre userform qui apparait, avec 2 autres options. Ces options me permettent de choisir d'insérer 2 types de tableau différents. Cependant ne sachant pas le nom de la feuille, puisque c'est une variable rentrée dans le inputbox1, je ne sais pas quoi mettre en destination (nom de la feuille) dans la macro de ce nouveau userform.
Merci de votre aide et j'espère avoir été assez clair.

Cdt,

Bellic
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : userform et inputbox

Salut bellic et le forum
Rappel : Pas de télépathe, ni de devin sur ce site (du moins, à ma connaissance)

Le nom que tu cherches, c'est la variable retour de l'inputbox. Et si tu comprends pas, pourquoi tu ne mettrais pas ton code sur le poste, hein ! Remarque on risquerait de comprendre de quoi on parle...
A+
 

bellic

XLDnaute Junior
Re : userform et inputbox

Salut Gorfael et Kjin,

Ci joint mon début de code...
Merci de votre aide
a+
Voila mon premier userform :

Private Sub CommandButton1_Click()
If OptionButton1 Then
Unload Accueil_Choix_Projet
rep = InputBox("Quel est le nom du projet?")
If rep = "" Then Exit Sub
Sheets(rep).Activate

Else

If OptionButton2 Then
reponse = InputBox("Inscrire le nom du projet :", nom, "")
If reponse = "" Then Exit Sub
Sheets.Add.Name = reponse
Sheets("paramétres").Range("B1") = reponse

Unload Accueil_Choix_Projet
UserForm1.Show


End If

End If

End Sub


Ensuite mon deuxième avec mon problème :

Private Sub CommandButton1_Click()