UserForm de Saisie

jeje.77

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Étant nouveau sur le forum, j'espère que je post au bon endroit.

Après avoir étudié différents tutos et leçons sur le site, tache ardue pour un néophyte qui se lance dans les formulaires de saisie, J’ai réussi à sortir quelque chose.

Voila j’ai créé un UsF multipage (5 pages) avec copies de ces données sur différentes feuilles du classeur.
Dans ces pages, il y a 13 TextBox.

Pour la réalisation j’ai arrangé les codes que j’ai trouvés dans le pack « Thierry Démos Pack II : fichier USF-Rudiments-Basic.xls », mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi on est obligé de remplir la TextBox1 pour pouvoir valider la saisie.
Est-il possible de pouvoir ne rien mettre dans cette TextBox pour pouvoir valider et qu’ensuite les prochaines saisies puissent se faire à la suite sans probleme.

dans les feuilles je comptabilise les cellules avec des données mais comme la cellule de la 3eme colonne correspond à la TextBox1, je tape un espace mais dans les calculs, l'espace est considéré comme un caractère et forcement même si rien n'apparait dans la cellule celle-ci est comptabilisée.

en espérant avoir été clair dans le topo merci pour votre aide.
 

jeje.77

XLDnaute Nouveau
Re : UserForm de Saisie

Re,
oui je l'avais vu et je l'ai corrigé mais je ne voulais pas ennuyé le monde pour ce petit soucis qui était à ma portée.

Merci encore pour la feuille d'explication.

Mon problème est résolu

Longue vie au forum et à ceux qui le font vivre :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
344

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote