UserForm, comboBox, tri...

C

Christinedu13

Guest
Bonsoir à tous et toutes

Nouvelle en VBA, je viens de découvrir votre forum, rempli de ressources.
Cependant, j'ai besoin d'un consel, voire d'une aide:

Je voudrais à partir d'un USF qui comprends des ComboBox (ou liste, je ne sais ce qui le plus logique), saisir des commandes qui alimentent ensuite une feuille excel.

1°/ dans l'USF, dans les deux ou trois ComboBox (ou listes), je choisis un nom (ou autre): J'aimerais que ce choix pris dans une liste, apparaisse en ordre alphabétique dans mon choix??

2°/ Une fois mon USF renseigné, j'aimerais que les éléments que j'ai remplis alimentent une feuille de calcul, s'ajoutant au dernier enretistrement effectué.

Je pense, pardon, j'espère avoir été claire dans ma demande d'aide. J'ose espérer avoir un conseil ou secours de la part de l'un d'entre vous.
Par avance je vous remercie, et sachez que je cherche sur le forum tout ce qui pourra m'aider en la matière.

A bientôt de vous lire.
Bises à tous
ChriChri
 

fradouan

XLDnaute Junior
bonsoir voici un ptit exemple que tu peu adapter [file name=Classeur1_20060119010135.zip size=11137]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060119010135.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060119010135.zip
    10.9 KB · Affichages: 122
C

Christinedu13

Guest
Bonjour à tous
Bonjour Fradouan

Merci pour ton exemple, mais au niveau code, j' n'arrive à voir que le code de l'usf qui dit d'envoyer la valeur de la combo dans une cellule X. En revanche e ne vois le code qui gère les comobox. (En général je trouve ce code dans 'module',) mais la pas de 'Module'.
Ou est donc ce satané code qui me perttrait de bien comprendre ton exemple et de l'adapter à mes besoins.
Merci encore pour ton dévouement.
ChriChri
 

abailich

XLDnaute Nouveau
bonjour christine
pour le code il nya pas de module chaque objet a son code propre pour lusf tu entre au vba et tu clic dessus et tu clic sur code tu trouvera son code pour ce qui est des liste tu va sur insertion noms definir et tu trouvera les noms de listes que jai utilis a bientot
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
318

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote