Useform et Mise à jour des données d'un tableau

jonleboss

XLDnaute Junior
Bonsoir,

J’ai trouvé cet excellent fichier plus que complet sur ce sujet même et je l'ai un peu modifier / compléter. Cependant, j’aimerais y ajouter quelques fonctionnalités. Étant plus que débutant, je fais appel à vos sérieuses compétences Je suis très cartésien donc voici mes questions organisées que j’espère de façon assez précise :

1 / Comment coder le bouton « impression » dans le useform « résultat » pour que les données affichées s’exportent au bon endroit ( dans les bonnes cases laissées vide en face des intitulés ) dans l’onglet « impression » ? J’aimerais que la fenêtre d’impression s’ouvre dès la copie des données dans l’onglet « impression »

2 / Comment coder la modification des données d'une fiche chargée avec le userform " resulat " et les renvoyer vers la feuille recap ?

3 / J’aime bien comprendre les fonctions que j’utilise, ainsi pourrait-on m’expliquer la signification de l’extrait de code suivant ?

Dim cel As Range, lig&, i&
If ComboBox1 <> "" Then
Set cel = Feuil1.Range("A2:A" & Feuil1.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Find(ComboBox1, , , xlWhole)
If Not cel Is Nothing Then lig = cel.Row Else MsgBox "Aucune correspondance trouvée", , "Pas de Corespondance": Exit Sub


Je ne comprends pas l’intérêt de la Combox1 dans le code puisque même si elle est vide le message "Aucune correspondance trouvée", , "Pas de Corespondance" ne s’affiche pas. Par ailleurs, pourquoi la Feuil1 est citée alors qu’aucune donnée ne transite sur cette dernière ?

Ciao et merci beaucoup pour votre aide !

J.
 

Pièces jointes

  • création formulaire_JM_1.xls
    95.5 KB · Affichages: 44
  • création formulaire_JM_1.xls
    95.5 KB · Affichages: 47
  • création formulaire_JM_1.xls
    95.5 KB · Affichages: 45

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Useform et Mise à jour des données d'un tableau

bonjour jonleboss
'Feuil1 codename feuille recap.Curseur sur Find et appui touche fonction F1(appel aide)
bouton impression opérationnel
 

Pièces jointes

  • création formulaire_JM_1.xls
    111 KB · Affichages: 32
  • création formulaire_JM_1.xls
    111 KB · Affichages: 34
  • création formulaire_JM_1.xls
    111 KB · Affichages: 35

jonleboss

XLDnaute Junior
Re : Useform et Mise à jour des données d'un tableau

Bonsoir Bebere,

Mon surnom ne reflète pas mon niveau en programmation :)

Par contre, la fonction "suppression" d'une fiche ne fonctionne pas / plus. Peut-il y avoir des interactions avec tes fonctions ?

2nde question liée à mon désir de compréhension, "CDbl" précédent (Me.TextBox3) dans ta fonction mise à jour, est-elle liée au fait que TextBox 3 contient des valeurs numériques ? Je me pose la question car lors de la modification d'une fiche au niveau de la TextBox3, j'ai mis une lettre et la fonction a crashé ...

Merci d'avance pour ton retour.

Jonathan.
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Useform et Mise à jour des données d'un tableau

bonjour jonleboss
dans module1 la variable Lig est déclarée public
pas besoin de find listindex de la combobox + 2 te donne index ligne feuille
ajout d'un msgbox avant de supprimer
 

Pièces jointes

  • création formulaire_JM_1.xls
    103.5 KB · Affichages: 55
  • création formulaire_JM_1.xls
    103.5 KB · Affichages: 66
  • création formulaire_JM_1.xls
    103.5 KB · Affichages: 55

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 861
Membres
103 979
dernier inscrit
imed