Urgent : Graphique nuage

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Urgent : Graphique nuage

Bonjour Bruno, François , Cisco, Nonifel ....

Et oui , tellement urgent que l'appel d'air lié à la réactivité de Bruno à balayé le nuage ......

Nonifel, c'est ton 18 post et tu n'as toujours pas lu la Charte du Forum ?????

Ici pas d'urgence , le site ne s'appelle pas Excel Samu, mais XLD .....
 
Re : Urgent : Graphique nuage

Bonjour à tous, bonjour Camarchepas, CB60, MJ13

J'ai l'impression que vous avez mis des pavés avec le texte adéquate en abscisse (Bon, Moyen plus, Moyen moins, Alerte). J'avais essayé avec un format personnalisé directement dans le graphique, du style [=1]"bon";[=2]"Moyen plus";"Moyen moins" mais on dirait qu'il n'est pas possible de mettre plus de trois textes différents, c'est à dire en finissant par [=3]"Moyen moins";"Alerte" ou [=4]"Alerte". Est-on vraiment limité à 3 cas (Comme dans négatif, nul et positif) ?

@ plus
 
Re : Urgent : Graphique nuage

Re

Dans mon fichier, j'ai pris le format en nuage de points. Si on veut rajouter une série, il suffit de mettre des nombre de 1 à N. Voir l'exemple suivant en rajoutant un 5.

Ensuite, il faut mettre les intitulés à la main. mais en faisant un graphique bien agencé, on peut recopier le format du graphique.

Sinon, l'idée de Bruno de rajouter les noms sur l'axe secondaire, cela devrait fonctionner, mais c'est quand même pas simple de faire des graphiques qui sortent un peu de l'ordinaire avec Excel 🙁. Cool.jpg
 
Re : Urgent : Graphique nuage

Bonsoir le Samu (CB60, Efgé, Cisco, MJ13, Marchepas),
Ben pas mieux et après la bataille comme prévu... Je serais parti, a priori, sur la solution CB60.
Au fait, l'urgence ne devait pas être vitale, en tout cas pas au point de remercier urgemment le Samu.

PS1 marrant, j'ai fait un truc qui ressemblait pas mal à ça aujourd'hui au taf (mais pas avec XL).
PS2 j'adore la sémantique du "bon " à "alerte" passant par le moyen + et le moyen -, mais j'espère que ça ne fait pas partie du discours de management de l'entreprise !
 
Re : Urgent : Graphique nuage

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je tiens à remercier l'ensemble des personnes qui ont contribué à la réalisation de ce graphique.
Cela m'a permet de présenter l'analyse d'un réseau de distribution et non pas les compétences des salariés.

Merci pour votre aide.

bien cordialement,
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
112
  • Question Question
Microsoft 365 Graphique à bulles
Réponses
2
Affichages
120
  • Question Question
Microsoft 365 Excel graphique
Réponses
3
Affichages
114
  • Question Question
Microsoft 365 Graphique à bulles
Réponses
6
Affichages
203
Réponses
3
Affichages
100
Réponses
1
Affichages
60
Retour