Une virgule dans l'adressage et ça ne marche plus

M

Marc

Guest
Bonjour à tous,

Suite aux renseignements obtenu sur ce forum, j'ai réussi à ouvrir l'exploreur Windows dans un répertoire précis à partir d'un bouton sur une feuille excel dont voici le code.

Private Sub CommandButton1_Click()
'necessite d'activer Microsoft bibliotheque 'Microsoft Shell controls and automation' dans 'outils' puis 'Références'


Dim Chemin As String
Chemin = 'C:\\RAPPORT INDISPO\\EN COURS' 'à adapter
Shell 'Explorer ' & Chemin & '', 3
ActiveWorkbook.Close SaveChange = False
End Sub

Ca marche nickel mais, bien sur, à la demande de plusieurs autre personnes j'ai du reproduire l'opération vers d'autre répertoires et là je suis tombé sur un os car il y une virgule dans le nom du répertoire du genre
Chemin = 'C:\\RAPPORT INDISPO\\EN COURS, URGENT'

Message Windows du genre 'Le repertoire URGENT n'existe pas ou ....'
Apparenment la partie avant la virgule n'est pas pris en compte ?? si quelqu'un à une idée ?

Je profite de ce message pour vous demander également comment, lors de la fermeture d'un fichier excel, ne rien enregitrer et le fermer sans aucun message ni aucune confirmation ?

Si quelqu'un possède la même astuce pour fermer un fichier Word...
 
M

Marc

Guest
Re:Une virgule dans l'adressage et ça ne marche pl

Grand merci à vous deux.

J'ai fait des essais mais il me semble que dans l'adressage il manque le symbole de concaténation & pour la virgule. J'ai fait l'essais avec '','' et à la validation du bouton, il ne se passe rien (pas d'alerte, de message ni d'explorateur...)
mais avec ....& ', ' &.... là c'est OK (c'est balo mais je ni avais pas penser)
M'enfin, l'essenteil c'est que, grace à vous, CA MARCHE.

Enjoy your day

Marc.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane