une macro pour agrandir et rétrécir une image ???

bigfoot

XLDnaute Occasionnel
BONJOUR,

voilà, je suis en train de faire un diaporama avec powerpoint.
Ayant beaucoup d'images à y inserer, sur une page j'en ai mis un maximum, 9 ou 6

ce que je voudrais faire c'est d'affecter une macro à chaque image, où on ira cliquer dessus elle s'agrandira en faisant un deusième clic elle revient à sa taille initiale.

y aurrait-il quelqu'un pour me venir en aide, comme je vois que powerpoint utilise aussi les macros comme excel.

Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite une bonne journée

bigfoot
 

bigfoot

XLDnaute Occasionnel
Re : une macro pour agrandir et rétrécir une image ???

Bonsoir,

As-tu affecter la macro à l'image par un clic-droit sur l'image - Paramètres des actions puis Exécuter la macro : Zoom ?

@+

bonsoir sergio,
me revoilà, oui j'ai fait tout ça, toujours rien.
tiens j'ai récupérer sur le site un fichier avec un userform qui agrandit et rétréci les images.
est ce que tu peux y jeter un oeil, et me dire si c'est possible de faire la même chose sur powerpoint, en associant agrandir et rétrécir sur une macro.
comment faire.................................................................................
je vais bien y arriver à trouver ce que je cherche
bon dimanche
bigfoot
 

Pièces jointes

  • aa7d466arencontre_xld_photo.zip
    24.4 KB · Affichages: 426
  • aa7d466arencontre_xld_photo.zip
    24.4 KB · Affichages: 463

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : une macro pour agrandir et rétrécir une image ???

Bonsoir Bigfoot, SergiO et à tous,

La macro de Sergio fonctionne très bien à condition de cliquer sur l’image après avoir lancé le diaporama. Elle est aussi opérationnelle quand son fichier est enregistré en pps.
Voir fichiers joints.
 

Pièces jointes

  • Zoom.zip
    33.1 KB · Affichages: 659
  • Zoom.zip
    33.1 KB · Affichages: 687
  • Zoom.zip
    33.1 KB · Affichages: 700

bigfoot

XLDnaute Occasionnel
Re : une macro pour agrandir et rétrécir une image ???

Bonsoir Bigfoot, SergiO et à tous,

La macro de Sergio fonctionne très bien à condition de cliquer sur l’image après avoir lancé le diaporama. Elle est aussi opérationnelle quand son fichier est enregistré en pps.
Voir fichiers joints.

bonjour,

effectivement ça marche, à force de chercher j'ai trouver ce qui n'allait pas, j'enregistrer le fichier dans un mauvais format.
maintenant j'arrive à le faire sur une image mais quand il y en a plusieurs, on fait comment à tout les coups il faut redonner une nouvelle macro à la seconde image et ainsi de suite,
les macros seront définies comment???

le truc pour que les images grandissent au milieux de l'écran car lorsque elles sont placées à droite ou sur la gauche, le résultat n'est pas le même.
j'espère avoir était clair,
bonne soirée à tous
bigfoot
 

Yeticlem

XLDnaute Nouveau
Re : une macro pour agrandir et rétrécir une image ???

Bonjour a tous, j'ai trouvé cette macro qui m'est bien utile maintenant j'aimerai voir s'il y a des améliorations possibles, n'étant que très débutant en VB, je fais appel a votre aide pour :

Évoluer la macro afin qu'elle soit générique et cible l'objet sur lequel on l'applique (pas besoin de changer Slide et Shape)

Évoluer la macro afin de choisir la taille d'agrandissement et la zone d'agrandissement

Merci a tous, bonsoir.

Yeti
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 452
Membres
103 215
dernier inscrit
anass moufik