une formule pour retour à la ligne

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
je viens de trouver cette formule sur un autre site
elle permet le retour à la colonne de droite lorsque la ligne 50(pour cette formule) est atteinte
j'ai essayé de la transformer pour qu'elle fasse un retourd à la ligne de dessous si la ligne 50 est atteinte
je n'y arrive pô

comment faire
merci
la formule
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
iR = Target.Row
iC = Target.Column
If iR > 50 Then Cells(1, iC + 1).Select
End Sub
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Pascal21, Charly2, :)

Comme ceci ?


Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
iR = Target.Row
iC = Target.Column
If iC > 50 Then Cells(iR + 1, 1).Select
End Sub


Bonne soirée,

Bfr

Edition : :)

Attention toutefois, si sur le forum on peut paraître pinailleurs, ce n'est pas par personnalité, mais par nécessité, nous sommes sur un forum informatique et quand tu vois ce qu'une bête erreur de frappe ou de syntaxe peut te faire perdre comme temps, on sait qu'il faut être précis... c'est différent sur les fils du salon ou le t'chat :)
Donc : Ce que tu as trouvé, n'est pas une formule ( c'est une procédure (évènementielle même)), c'est important dans le contexte.
Dans ton énoncé, j'ai remplacé pour mon raisonnement si la ligne 50 est atteinte par la colonne 50, sinon, c'est que je suis à côté de la plaque... :whistle:
Donc faut être vigilant là-dessus, la preuve, il ne faudrait pas chercher bien loin un fil où j'ai fait ce genre de choses (cf le zop par exemple...)

Bonne nuit :)

Message édité par: bricofire, à: 06/01/2006 22:12
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
salut
oui puisqu'elle fonctionne comme elle est
mais pour des colonnes et moi je voudrais la voir fonctionner pour des lignes
si ça ce trouve le code n'a rien à voir avec celui là
si j'intervertis le c et le r
j'ecris ligne 4 par ex.
j'ai un retour ligne 1
donc pas bon
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
salut et merci bricofire
voilà ce que je cherchais depuis une semaine dans un autre fil et personne n'a réussi à me répondre et pis toi t'arrive et pan! tu me ponds ça en 2 minutes
maintenant je vais voir si je peux mettre ça sur un bouton
bonne soirée à tous
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re à Tous, :)

Le temps d'éditer et de répondre au tel en même temps et y'a eu des évènements :lol:

Pascal21, penches toi sur l'étude de 'Cells' qui est du genre hermaphrodite (propriété à tendance objet :whistle: , ça permet de faire des choses sioux (c'est à la mode les indiens sur xld en ce moment :lol: ), en particulier le fait de supporter des variables en argument, mais par rapport à une désignation A10, Cells c'est (Ligne, Colonne) donc souvent source d'inversion quand on entrelace les deux ce qui est souvent bien pratique...

bonne soirée,

Bfr
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonsoir tout le monde

pascal ton lien ne fonctionne pas.

Loin de moi l'idée de passer pour un pinailleur, mais je me souviens d'un temps pas si loin ou le moindre code placé sur le forum sans déclaration de variable, valait 4 génufléxions et 10 pompes. :)

Mais je vous parle d'un temps que les moins....

salut
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
salut eh bin!!! y rigolaient pas les anciens
je vais refaire le lien
Lien supprimé
voilà c'est réparé
Pascal21, penches toi sur l'étude de \\'Cells\\' qui est du genre hermaphrodite (propriété à tendance
objet , ça permet de faire des choses sioux (c'est à la mode les indiens sur xld en ce moment ), en particulier le fait de supporter des variables en argument, mais par rapport à une désignation
A10, Cells c'est (Ligne, Colonne) donc souvent source d'inversion quand on entrelace les deux ce qui
est souvent bien pratique...
heu!! rien compris àqu'estcequidit!!
tu ecris bien dans la même langue que moi? ;)
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re tout le monde, :)

:) Hervé, grace à toi, c'est vrai que j'ai eu de plus en plus de biceps, j'ai sauté les genouxflexions car, vu les horaires nocturnes xldiens, j'étais déjà sur les genoux :lol:

Sinon ton lien Pascal21, il me fait penser au dernier film de Cédric Klapsich :silly:

Bonne nuit à tous,

Brico
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re tout le monde

Et encore pascal, je ne peut m'étendre ici sur les sévices qu'on dû supporté des jeunots comme moi dans l'apprentissage du VBA.

Le monsieur te dit qu'il existe deux syntaxes afin d’appeler une cellule, soit le range, soit cells.

L’aide vba est très explicite la dessus.

Où peut-on trouver le fichier mis en lien sur le forum ?

Salut
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
le fichier et bin il fait pas loin du kilo non zippé j'ai peur que ça ne passe pas
et comme j'ai promis de ne plus utiliser d'autres hébergeurs
pour le retour à la ligne j'ai pensé que juste un dessin pouvais faire l'affaire
ou alors plus haut tu vas trouver un fichier brouilon avec l'userform minimisé alors si tu arrive à y mettre un retour à la ligne
te gene pô
sur ce. je vais me coucher bonne nuit à tous
ne veillez pas trop tard après avoir répondu à ma question lol!!!
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re tout le monde

j'ai pas cherché de brouillon d'userform, mais je me suis souvenu d'une histoire de sélection de ligne par listbox.

si c'est la meme histoire, essaye ceci :


Private Sub CommandButton1_Click()
Dim ligne As Byte
Dim i As Byte

Select Case ListBox2.ListIndex 'suivant l'index de la sélection ds la listbox
       
Case -1: Exit Sub 'soit on sort
       
Case 0: ligne = 7 'soit on affecte à la variable cellule la cellule de desti
       
Case 1: ligne = 19
       
Case 2: ligne = 31
       
Case 3: ligne = 43
       
Case 4: ligne = 55
       
Case 5: ligne = 67
End Select

With Sheets('feuil1')
       
For i = ligne To ligne + 6
               
If Cells(i, 2) = '' Then
                        .Cells(i, 2) = TextBox1
                        .Cells(i, 3) = TextBox2
                       
Exit Sub
               
End If
       
Next i
End With
               
End Sub


salut
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour à tous
le code que tu donne hervé est celui que j'ai dans ma listbox
il fonctionne
mais moi en fait je voulais seulement garder dans cette listbox la premiere ligne des groupes de lignes(voir image)

donc dans ce cas b8 b20 b32 etc...
afin d'éviter les erreurs de saisie au maximum
et le retour à la ligne concernent les 5 lignes
qui suivent
j'avais pensé à y inclure dans le bouton 'reset' qui permet comme son nom l'indique d'effacer les données ecrites dans l'userform
comme j'aurais le 'reset textbox' et le retour à la ligne
j'espère avoir été plus clair ce matin
la 1ere fois que j'ai posé cette question je ne pensais pas demander un truc très compliqué
comme quoi le vba a bien des mystères à nous dévoiler encore
merci pascal
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet