une astuce pour la saisie du séparateur des heures

p@cm@n

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum,

lorsque l'on doit saisir les heures dans un tableau, il faut parfois jouer avec la touche "CAPS LOCK" (majuscule/minuscule), ce qui parfois peut être assez déroutant voir même ralentir la saisie, surtout si on n'est pas un pro du maniement du clavier.

mon astuce (si c'en est une) consiste à aller dans Outils/Options/Orthographe, puis "options de correction automatique".
dans la case "Remplacer :" choisir un symbole du clavier que vous utiliser rarement, par exemple moi j'utilise le symbole "§" et saisir dans la case "Par :" le symbole séparateur des heures ( : = 2 points), comme cela après si l'on effectue une saisie d'heure mais que l'on est en majuscule plus besoins de passer en minuscule. lorsqu'on appui sur la touche qui a été modifiée, le symbole original (§ pour mon cas) apparait tan que l'on a pas saisie les minutes des heures. Evidement si vous ètes en minuscule utiliser la touche original (les deux points sous le / ).

voila pour ma modeste contribution au forum, j'espère que cela pourra vous être utile, en attendant de pouvoir apporter mon aide à ceux qui en on besoin.

amicalement à toutes et à tous ;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 755
Messages
2 091 707
Membres
105 053
dernier inscrit
HAMOUD