Un planning avec récap individuel...

jouary

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je progresse lentement dans la réalisation d'un planning pour veilleurs de nuit, grâce à ce forum et les conseils avisés des uns et des autres.
Je pars d'un planning annuel qui me permet d'organiser les temps d'intervention des veilleurs et j'ai ensuite une incrémentation automatique mois par mois et veilleurs par veilleurs.
1er problème : lorsque je veux faire une feuille février ou mars, etc, certains calculs ne se font pas (voir le fichier joint).
2ème probléme : je voudrais faire un planning mensuel sur un même onglet, avec un système de liste de validation comportant le nom des différents veilleurs, et qui automatisent le planning mensuel de chacun. Et tant qu'on y est un récap annuel sur le même principe.... Merci par avance de vos lumières...
 

Pièces jointes

  • ChantierVeil1.zip
    25.2 KB · Affichages: 120

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Un planning avec récap individuel...

Bonjour,

Pourquoi ouvres-tu un nouveau fil ?
Tu as des réponses à certaines de tes questions ici :
http://www.excel-downloads.com/forum/131453-probl-me-avec-somme-si.html#post771612


En I38 de février :
=I36+INDIRECT(TEXTE(B3-1;"mmmm")&"!i38")
mmmm et non mmm

Celle-ci peut être utilisée aussi, même en janvier (ce n'est pas le cas pour la précédente)
=I36+SI(ESTERR(INDIRECT(TEXTE(B1-1;"mmmm")&"!i36"));0;INDIRECT(TEXTE(B1-1;"mmmm")&"!i36"))
Elle est dans le fichier que j'ai posté hier soir

Ligne 47 : voir fichier (idem hier)

Si tu veux faire un récapitulatif annuel, tu n'as pas intérêt à pouvoir changer les noms dans chaque feuille mensuelle.
Une seule liste de validation pour tous les mois, ce serait plus pratique
 

Pièces jointes

  • PlanningJouaryV1.zip
    29.3 KB · Affichages: 137

jouary

XLDnaute Nouveau
Re : Un planning avec récap individuel...

Merci beaucoup Monique, je vais étudier vos remarques et corrections en détail. Le planning vous doit déjà beaucoup car je m'étais inspiré de celui de GoldKeefer que vous aviez déjà beaucoup aidé...
 

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : Un planning avec récap individuel...

Bonjour tous,

Monique,

Si celà intéresse Jouary j'ai ajouté à ton tableau le report automatique sur le mois suivant de la partie après minuit des codes commencés sur la dernière journée du mois.
Pour ce faire j'ai rajouté une ligne à la feuille donnée,comme ceci sur les feuilles mois il n'y aurait aucune saisie manuelle.
Enfin si je me suis pas planté.

J'ai rajouté à la fin de janvier un nouveau calcul pour la récap des heures semaines.Mais je n'ai su le faire sans me servir du calcul des no de semaines de la colonne A.

Si tu a une solution, merci par avance.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • PlanningJouaryV1 Monique.zip
    31.1 KB · Affichages: 91

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Un planning avec récap individuel...

Bonjour,

David,
Durée par semaine :
c'est vrai qu'un mois peut avoir 6 n° de semaine différents
et que le planning démarre en B3 et non en B5
Sinon, on peut récupérer les n° de semaine de la colonne A par une formule matricielle (les n° sans doublons en commençant par celui situé le plus haut)

Horaire après minuit du dernier jour du mois précédent :
je pense que ta formule fonctionne bien
Par contre, je préfère un tableau de correspondance
J'ai élargi celui existant pour ajouter les heures de fin, ça donne ça :
Code:
[FONT=Verdana][FONT=Verdana]=SI(DECALER(Prim;EQUIV(B3-1;Calend;0);EQUIV(D$1;ListNom;0))="";"0";RECHERCHEV(DECALER(Prim;EQUIV(B3-1;Calend;0);EQUIV(D$1;ListNom;0));Tablo;3;0))[/FONT]
[/FONT]
 

Pièces jointes

  • PlanningJouaryV2.zip
    31.2 KB · Affichages: 162

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 322
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50